FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
RAZ
LUNA STARS Index du Forum » Lancement » RAZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antares
Oracle

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 12:57    Sujet du message: RAZ
Répondre en citant

Bonjour Mu, bonjour tout le monde !
(« Hello World » pour la V2 Laughing )

Je suis content de voir enfin aboutir la V2 même si je ne pense pas y prendre part.

Je trouve un peu dommage de faire table rase de tous les événements qui se sont passés dans la V1, même si je suis d’accord sur le principe d’une remise à zéro.

J’aurais trouvé intéressant d’exploiter une des facettes l’univers de la V1:

Ce nouvel univers aurait put être centré sur un monde situé à plusieurs millions d’UA de la Terre, là ou l’un des vaisseaux monde se serait échoué après avoir subit le vortex énergétique du millénaire Wink
Cela aurait permis de créer une histoire parallèle à celle de la V1.

Je suis conscient de faire une proposition tardive, car il faudrait renommer les bases, vaisseaux, guildes… pour être cohérent avec ce scénario, et ce avant l'ouverture de la V2

Lunapédia V1 a écrit:
Les vaisseaux monde sont une invention du 23ème siècle, suite à la "Grande Peur". Ce sont de gigantesques vaisseaux, capable d'accueillir plusieurs milliers, à quelques dizaines de milliers de personnes pendant plusieurs générations.
Une fois remplis, ces vaisseaux étaient envoyés vers les systèmes les plus propices à la vie, dans l'espoir que les descendants de la population envoyée pourraient les coloniser et permettre ainsi la survie de l'espèce dans un autre coin de la galaxie.
Il semble qu'un grand nombre se soient perdus en route. Pour l'instant, seuls deux colonies ont été retrouvées: Atlantys et Vallonia
Chronologie des vaisseaux mondes envoyés:
• 2210 Colombus
• 2234 Einstein
• 2274 Atlantys. Arrivé en 2343 sur Atlantys.
• 2280 Hope 400
• 2285 Fluctuat. Arrivé en 2347 sur Vallonia.
• 2298 Vaillant
• 2312 Aldrin

Promis je jouerais à la V3… dans 10 ans Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MU
Administrateur

Message Posté le: Dim Déc 29, 2013 22:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, mais le problème serait de définir où en est la V1, et là je suis un peu plus bloqué. L'idée est bonne, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe sur Hope 400, et moins de 24h pour définir un background et l'implémenter c'est un peu chaud.

PS: c'est la raison pour laquelle tu ne penses pas te lancer dans la v2 ou il y a autre chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antares
Oracle

Message Posté le: Lun Déc 30, 2013 09:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Je porte un intérêt particulier à LunaStar. Après tout, j’y ai joué près de 8~9 ans Very Happy

J’ai particulièrement aimé développer mon personnage. Pour moi, l’intérêt du jeu résidait avant tout dans le RP et je pense que les limites de la V1 n’étaient pas ce qu’il y a avait de plus bloquant.

Avant de jouer à Luna, j’ai joué à Mountyhall où j’incarnais un troll pacifique dans un monde guerrier (pas facile Confused ). Dans Luna, j’ai voulu faire le contraire en étant le premier joueur à m’attaquer massivement au GPU Leader. J’ai contribué (un peu trop) à orienter le jeu sur les combats, ce qui a nuit au RP des autres aspects du jeu (exploration, commerce, communication…).Pour la V2, j’espère que le combat ne vampirisera pas autant le RP qu’il l’a fait sur la V1 et que les joueurs s’investiront beaucoup dans leur guilde.

Pour ma part, j’aurais trop de mal à me défaire de mon perso mais je considère qu’il n’a plus ça place dans la V2. Pourtant, même si aujourd’hui il aurait 84 ans dans Luna, il n’ai pas mort et continu à vivre d’autres aventures en dehors de Luna. J’ai créer ce personnage pour Luna sans en exploiter toutes ses facettes (par ex : Antarès signifie l’égal d’Ares le dieu de la guerre et la moisson). J’ai voulu qu’il poursuivre ses aventures à d’autres époques, dans d’autres univers et sur d’autres supports : BD, jeux vidéo, film d’animation, livre… bref c’est pas gagné Wink (j’ai moi-même incarné le personnage dans un film ou il affronte un Predator Laughing )

Aujourd’hui, je n’aurais plus asses de temps pour m’investir dans un autre personnage pour la V2.

Depuis la création du jeu, beaucoup de joueurs ayant le même attachement que moi pour Luna, ont essayés de relancer le RP du jeu. Les scénarios imaginés ont rarement été jusqu'à leur terme, beaucoup sont morts dans l’œuf. C’est aussi pour cette raison que je préfère m’investir dans des projets personnels.
MU
Administrateur

Message Posté le: Lun Déc 30, 2013 18:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu pourrais faire aussi un reboot d'Antares (avec le même RP).
Le jeu devrait évoluer plus vite que dans la V1, et l'objectif est d'atteindre assez vite là où la V1 a cessé d'évoluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antares
Oracle

Message Posté le: Lun Déc 30, 2013 21:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Faire un reboot d’Antarès ne me parait pas possible, mieux vaudrait créer un personnage entièrement nouveau en phase avec ce nouveau monde.

J’attends de voir si la remise à zéro booste le RP des joueurs et de celui du jeu. Si c’est le cas, ça me donnera peut-être envie de participer à cette nouvelle aventure. Comme je l'ai déjà dit, pour moi, l'intérêt de Luna se situe avant tout dans la communauté de joueurs et du RP. Le Game Play vient ensuite.

En tout cas, j’ai été content de me replonger dans le forum durant ces derniers jours et de retrouver tout ce que j’avais partagé avec les autres joueurs.
LUNA STARS Index du Forum » Lancement » RAZ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: