FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Beta : le Zol test
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Beta : le Zol test
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoliv
Oracle

Message Posté le: Ven Mai 18, 2012 23:33    Sujet du message: Beta : le Zol test
Répondre en citant

Salut à tous,

Je mets ici mes remarques sur la beta, que je préfère à la version V1. La façon de fonctionner, les PA, l'energie différentes dans le transports... Il y a une grosse évolution et j'aime ça. les images aussi, ainsi que l'utilisation d'onglet... J'aime beaucoup mais j'ai quand même des remarques :

Je regrette de ne plus pouvoir acheter des secteurs autours d'un point. c'est pratique pour se faire des routes vers une destination

J'ai pas encore trouvé l'équivalence entre services et l'atlas... Sauf quand le secteur porte un nom proche ou que le la base est connue. Je pense que mettre en dessous entre parenthèse le nom de la case est utile pour se repérer. ex : Si je savais pas où se trouve Cosmopolis, comment puis-je le savoir ?

Il faudrait peut être envisagé la possibilité de transferer des modules d'un à l'autre des vaisseaux (peut être de même type)...

Je me propose (sauf avis contraire) de faire mes remarques au fils du temps, dans ce fils de discussion, sauf aussi, je trouve un autre fils de discussion en adéquation...
ex : Luna X2 (La petite Elise VI-id2213)
act: Luna X1 plus (Radio Bemba Louison II, id2196)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoliv
Oracle

Message Posté le: Lun Mai 21, 2012 10:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Une des choses que j'aime bien, c'est savoir combien de personne ont accédé aux jeu... C'est sympa, car le jeu donne vraiment l'impression d'être seul dans l'infini espace...

En tant que marchand, je veux grimper dans la hierarchie de la guilde des marchand; j'ai beaucoup de demande pour Cosmopolis, et à chaque fois que j'y vais, sur le marché, mes marchandises n'apparaisse pas ! Il y a une raison ?
MU
Administrateur

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2012 08:02    Sujet du message: Re: Beta : le Zol test
Répondre en citant

zoliv a écrit:
J'aime beaucoup

Merci,

zoliv a écrit:
mais j'ai quand même des remarques :

Je regrette de ne plus pouvoir acheter des secteurs autours d'un point. c'est pratique pour se faire des routes vers une destination

Ok, je note la demande (577)

zoliv a écrit:

J'ai pas encore trouvé l'équivalence entre services et l'atlas... Sauf quand le secteur porte un nom proche ou que le la base est connue. Je pense que mettre en dessous entre parenthèse le nom de la case est utile pour se repérer. ex : Si je savais pas où se trouve Cosmopolis, comment puis-je le savoir ?

Ok je note la demande (578)

zoliv a écrit:

Il faudrait peut être envisagé la possibilité de transférer des modules d'un à l'autre des vaisseaux (peut être de même type)...

Alors ça c'est assez compliqué, mais je suis en train de bosser sur le fait d'avoir ses propres entrepôts, ou l'on pourra stocker vaisseaux et marchandises et qui permettra de faire les échanges.

Je pense que cela va remplacer le garage qui me pose des problèmes comme tout ce qui implique une "location".

zoliv a écrit:

Je me propose (sauf avis contraire) de faire mes remarques au fils du temps, dans ce fils de discussion, sauf aussi, je trouve un autre fils de discussion en adéquation...

Super! Merci!

zoliv a écrit:
Une des choses que j'aime bien, c'est savoir combien de personne ont accédé aux jeu... C'est sympa, car le jeu donne vraiment l'impression d'être seul dans l'infini espace...

Ca c'est pour la V1, tu voudrais la même chose pour la V2?

zoliv a écrit:

En tant que marchand, je veux grimper dans la hiérarchie de la guilde des marchand; j'ai beaucoup de demande pour Cosmopolis, et à chaque fois que j'y vais, sur le marché, mes marchandises n'apparaisse pas ! Il y a une raison ?

Effectivement, je viens de regarder, il y a un bug. Je vois deux sources possibles:
- Le système n'a pas compris qu'il n'y avait pas ce type de ressource sur les marchés de cosmopolis
- un joueur a demandé une livraison impossible (donc il faut que je l'empêche).

Je note le bug (579)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MU
Administrateur

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2012 08:40    Sujet du message:
Répondre en citant

#578 done! Smile
zoliv
Oracle

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2012 13:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Mu,

Super pour #578 ! j'ai enfin trouvé la mine que je cherchait Very Happy !

Citation:
zoliv a écrit:

Mu : Ca c'est pour la V1, tu voudrais la même chose pour la V2?

Oui, pour la V2, je joue beacoup moins sur la V1... Peut être à cause du rythme et de la nécessité d'attendre. Mais c'est sympa de ne pas avoir l'impression d'être le seul...

Citation:
Mu : Je suis en train de bosser sur le fait d'avoir ses propres entrepôts

Là je te rejoints, c'est une super idée ! J'avais l'idée d'un atelier, mais c'est peut être la meilleur solution !
zoliv
Oracle

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2012 15:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon capitaine, je suis malade ! du jeu... Mais aussi dans le jeu. Au tant, j'ai réussi à me soigner pour les deux "premières" maladies :
Fatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar) : 0
Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 0

Au tant, j'ai des Désordres cérébraux... mais non ! Je suis négatif ?!
Désordres cérébraux ('Stigmates de nacre'->Hopital): -40
Malade ? Pas malade ? Comme je ne sais pas, je vais à l’hôpital (merci de l'info, bien vu Cool )

Et là, je ne me soigne pas, c'est pas possible, le bouton est innactif ! Pourquoi ? Manque de PA (j'en ai 8...) ou c'est par ce que je ne suis pas malade ? Mais alors que signifie le {-40} sur toutes les lignes de compétences ?

Hypernavigation : 4 [0] + 0% = 4 {-40}
Pilotage : 26 [0] + 0% = 26 {-40}
Astro-Sciences : 3 [0] + 0% = 3 {-40}
Science des senseurs : 1 [0] + 0% = 1 {-40}
Psychologie : 24 [0] + 0% = 24 {-40}

Le mystère est complet, j'en appelle donc au Maître de l'univers...
zoliv
Oracle

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2012 15:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Au tour de la terre :
C'est le bordel de 229 éléments, et j'ai souvent un temps d'affichage important (on va dire juste un peu trop).

Même si Mu a réduit le nombre d'éléments affichés (très bonne idée, Mu), Je pense qu'il pourrait avoir une méthode pour réduire encore au niveau de l'affichage.

Ne pas afficher les vaisseaux qui sont amarrés/engagé/etc... a ce niveau, mais quand on rentre dans le statu amarrés etc... (c'est peut être pas possible

Ajouter un bouton pour voir ce qui sont amarrés ?

L'idée est de facilité l’accès aux bases, ou toute activité courante, même si cela réduit la facilité de rechercher un vaisseau, qui pour moi, est une activité moins courante...
MU
Administrateur

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2012 22:56    Sujet du message:
Répondre en citant

zoliv a écrit:
Et là, je ne me soigne pas, c'est pas possible, le bouton est innactif ! Pourquoi ? Manque de PA (j'en ai 8...) ou c'est par ce que je ne suis pas malade ?

Manque de PA, les soins à l'hopitaux sont costauds. 20PA
Je note que ce soit plus clair pour plus tard.

zoliv a écrit:
C'est le bordel de 229 éléments,

Encore?
Bon faut que je vois comment faire...
zoliv
Oracle

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 09:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les 229 éléments :
Oui, c'est pas facile, mais c'est pas urgents non plus. Dès qu'il y a des éléments, l'affichage de la page rame fort de mon coté... C'est juste à noter quelques parts. Perso, je pense qu'un petit cache juste pour certaines cases pourrait être utile... Après faut voir comment coder la chose (sans urgence)...

Là, j'attends d'avoir un PA, pour pouvoir faire le test sur Cosmopolis... j'ai pris presque toutes les missions...
zoliv
Oracle

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Test : j'ai eu le droit à livrer du Titane sur Cosmopolis, mais pas le cuivre (qui n'est pas vendu dans le marché de Cosmopolis)... Bien que dans les services, ce soit écrit (cuivre Achat: 10000)... J'ai 4 missions en attente, et un cargo de cuivre...

J'ai pu me faire soigné : oui, 20 PA et c'est pas écrit Cool
J'ai plus de chiffre négatif de mon trafique de Nacre... la belle vie quoi, manque plus que je reparte faire mon petit commerce...
zoliv
Oracle

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2012 10:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Explorateurs et commerçants de de tout poils !

Le X2 est magnifique ! Et avec un Contenaire écrin, du bonheur ! Oui, certes avec 6 minerai d'uranium, çà avance beaucoup moins vite... mais les voyages deviennent économiquement intéressants. J'ai quand même l'impression (mais je vais pas m'en plaindre), que j'ai 6 cargos avec ou sans mon Générateur auxiliaire. Je vous dis que ça !

A contrario de l'ancien, qui était HS, celui-ci fonctionne très bien...

Manque plus que de pouvoir charger cela avec des gros Générateur, pour partir à de longue distance... mais cela est une autre aventure !
zoliv
Oracle

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 16:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello capitaine de tout bois !

Je reprends ma ligne... J'aimerai avoir un système informatique qui m'indique les dommages en rouge au moment de leurs affichages Very Happy
Vu qu'ils n'arrive jamais seuls, c'est bien intéressant (Priorité de l'exigence : faible, pour confort)

Il y a bien un espace cargo de 6 même avec un générateur et un convertisseur (celui des si si ! Wink ). Moi, ça me plait bien !
[Edit:]J'ai même acheter un lontana, et houp ! le générateur de poche me rajouter 50, donc je suis à 900 ue de réserve, un vrai petit bonheur !

Question mission : j'ai bien validé une mission avec un cargo, alors qu'une autre mission du même genre, prise juste avant de livrer ce cargo n'a pas été validé. Mon petit maître de l'univers, bravo !

Manque plus qu'à développer la partie informatique de ce vaisseaux
Twisted Evil

Ce que je n'ai pas trouvé comme solution, c'est d'ajouter les activités en équipe (Hors RP) qui donne envie de jouer en collectif, surtout pour les marchand...

Dernière édition par zoliv le Ven Juin 08, 2012 15:48; édité 1 fois
zoliv
Oracle

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 08:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello voyageur de l'espace !

Je me ballade de mine en marché et j'ai remarqué une petite chose qui manque dans ce nouveau système : aucune indication quand à la quantité en stock de la mine. C 'est plus difficile pour moi de prévoir mes voyage. C'est mis quelque part ?! j'ai pas trouvé -le mal de l'espace sûrement !-...

A bientot
zoliv
Oracle

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 14:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Aie Aie Aie !
Les pirates se mettent à parler !
message transmis ce matin :
15/08/2450 Matin POSTE -6 2 -7 Le Pirate84864 envoie un message(messagetest).

Ils en sont au test, bientot, nous serons leurs cibles !
(ceci était pour dire que j'ai vu ce message)
zoliv
Oracle

Message Posté le: Ven Juin 15, 2012 10:38    Sujet du message:
Répondre en citant

j'avais oublié !

J'avais oublié ces maudites tempêtes ! C'est durant ces moments, où nos vaisseaux, ballottés comme des coquilles de noix, se retrouvent dans une zone hors de nos cartes (je regrette encore plus l'achat par zone ! c'est un coin qui m’intéressait : je vais devoir faire de la reconnaissance).

Mais voilà, la tempête est un phénomène très collectif ! J'ai pas eu 1 mais bien deux qui se sont renvoyer le vaisseau comme un ping pong... Donc pas moyen de reprendre de l'énergie.

Petites demande intéressantes (et intéressés) :
est-ce que l’icône de la case dont une tempête subie (donc "découverte") ne pourrais pas être marquée. Vu la persistance de la tempête, ainsi on sais quand on prend un risque.. j'avais pas compris les deux trois premières fois... [confort, normal]. Cela peut aussi être lié à un matériel.

Existerait-t-il pas plusieurs type de tempête ? dont une qui serait gravitationnel, et nous amènerait vers le soleil le plus proche ou quelque choses dans se genre là ! Moi ça me ferai bien tripper. Après les fans de Strartrek on pourrait avoir des vortex (dans le même genre) des tempêtes ionniques (abimes le matos), des tempêtes énergétique (réduction des boucliers etc...)

J'avais une autre idée, mais je l'ai oublié....
A bientot, capitaines et maitre de l'univers !
zoliv
Oracle

Message Posté le: Lun Juin 18, 2012 10:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Capitaine de tous bords !

Je suis perdu dans l'infinité de l'espace. Pas de système connu en vu ! Je rame et me voila de nouveau le jouet des tempêtes !

Enfin, un système connu en vu ? Pourrais-je y arriver ? Non, le mal de l'espace me fatigue trop !

Ahhhh !
zoliv
Oracle

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 12:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Enfin de retour dans l'espace connu ! Je me fais un petit capital et j'achete quelques soleils.

le problème est que le système informatique de la Guilde des explorateurs a été fait par une race à la logique difficile...

L'ordre alphabétique des espaces nommés par les découvreur n'est pas forcement pratique. Et encore, leurs sens innés du commerce nous les ranges plus par ordre de prix (heureusement que chaque type de secteur a un prix unique).

Acheter tous les secteurs d'un type est (heureusement) impossible au vu du prix (maintenant, merci les actifs) mais si vous avez juste l'argent, vous pouvez être sur la paille et avoir tous les secteurs correspondant à votre malheureuse demande (penser à faire des reserves comme garder des ressouces prêt à être vendu, sinon vous n'aurez par les 5000 crédits minimum pour relancer votre commerce...)

Le problème des grandes structures c'est qu'elle pense vente et pas service. Moi, ce que je cherche c'est des routes commerciales (c'est pas le cas de tout le monde, je suis d'accord).

Pour faire une route commerciale, faut une destination (ici la distance en ue qui nous séparent d'une mine peut être un bon indicateur), puis une suite de soleil plus ou moins puissant, plus ou moins dangereux. Et là, et bien... c'est beaucoup moins facile. Quels soleils est dans quels secteurs ? (si la notion de secteur existe) a combien je suis d'eux ? C'est la raison pour laquelle je réclame l'achat de zone Laughing, avec devis (pour ne pas être sur la paille)...

J'y retourne...
zoliv
Oracle

Message Posté le: Mer Juin 20, 2012 21:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'achat de secteur, je me suis dit que l'on pouvait avoir des cases à cocher des types de secteurs que l'on voulait (soleil, astéroide, etc...) Ce qui permettrait d'éviter des requêtes trop lourdes et de ne pas se balader sur onze (pages/click vers le bas) pour trouver les soleils par exemple...
Bon, je dis ça je dis rien...
zoliv
Oracle

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 13:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Hey ! Les capitaines ! c'est très tranquille ces temps-ci...
Mon petit voyage commercial...
Mais j'ai eu un petit "bug", je fait cela de mémoire par ce que au début j'ai pas vu ça comme un "bug" :
J'avais le droit de voir une base MAME : Mine d'or (Major) alors que je ne l'avais pas acheté le secteur. L'indication me donner un soleil et j'avais acheté tous les soleils...
J'y suis allez (position) et j'ai rien trouvé, pas de base même en fouillant Rolling Eyes
Je suis retourné sur cosmopolis, j'ai acheté Major, j'ai trouvé toute sorte de Name mais pas une exploitation d'or dans mon atlas et pas sur un soleil mais à un autre lieu...

Un truc un peu zarbi quoi... Mais maintenant que je remonte dans les journaux pour trouver les moments etc... je ne retrouve rien...

Voila ce que peut faire le mal de l'espace...
zoliv
Oracle

Message Posté le: Lun Juil 09, 2012 10:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Capitaine de tous poils !

Je reviens ! Et hop nouveau petit bug bien sympathique pour nous. Si vous aimer les générateurs de poche, remplissez vous les poches ! J'ai ai 2 et hop +100 d'énergie... Mon avis est que cette puissance risque de disparaître très vite !
Bug : Plusieurs "Générateur de poche" actif en même temps, urgence : aucune (même pas du tout non urgent) Twisted Evil

A bientot
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Beta : le Zol test
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: