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Mal de l'espace
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MU
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Inscrit le: 05 Fév 2004
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Localisation: Eternia

 Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 08:50    Sujet du message:
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Grom a écrit:
Note: les -4 pa par dép, on les a même en se redirigeant vers la Terre (parcours sensé en théorie ne pas être sensible au MdE). J'ignore si c'est voulu ou un bug, en tous cas je remonte ça ici Wink

Non c'est pas un bug, on est "plus" protégé contre les crises quand on revient, mais les effets on les ressent toujours.

Mais à part ça, est-ce que cela vous parait plus jouable?
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Grom
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Messages: 1044
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 Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 11:44    Sujet du message:
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De ce que j'ai testé pour ma part, la gestion du cumul des mal de l'espace me semble bien mieux. Plus de cas où: dès que tu as 1 maladie, tu l'aggraves à chaque dép.

La perte de pa à chaque déplacement par contre est problématique. Là j'étais à 20 UA de la terre, avec le -4 par cases il m'a fallu 80 rien que pour rentrer (heureusement que j'ai pas croisé de tempête Rolling Eyes ). En rythme accéléré ça va. En rythme normal, ça risque de faire long.

Après encore une fois pour ce réglage, tout dépend du rythme de jeu que tu veux donner à Luna Wink .
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MU
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Messages: 1870
Localisation: Eternia

 Message Posté le: Ven Juin 24, 2011 12:52    Sujet du message:
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En fait -4pas est une situation que j'estime extrême, et que je voudrais voire les joueurs éviter comme la peste (ou les secteurs à 2 de récup).

Mais il faudrait repartir de 0 (un perso sain, sortant du bar de son homeworld ou d'un hopital), et voire est-ce que la maladie progresse à une bonne vitesse.
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MU
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Messages: 1870
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 Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 08:29    Sujet du message:
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Pas d'autres retours, je vais finir par penser que le nouveau système est bien.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 14:46    Sujet du message:
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pas eut le temps de trop tester, mais à première vue ça a l'air pas mal!
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Grom
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Messages: 1044
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 Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 17:02    Sujet du message:
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MU a écrit:
Pas d'autres retours, je vais finir par penser que le nouveau système est bien.

Après différents tests (exploration à courte distance, exploration à plus de 20 UE, purge complète du MdE), je dirai pour ma part que le système est plutôt bien pensé.

Bon alliage entre l'usage des bar, de la nostalgie. Plus de cumul de maladie.

Reste selon moi quelques touches à ajouter (la montée de mal de l'espace est encore trop rapide: on doit trop rapidement/souvent retourner sur Terre pour baisser la nostalgie), et ça sera bon.
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Gandor
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 Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 01:03    Sujet du message:
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Pas encore vraiment testé. Je te fais un retour dès que possible. Patience.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 07:23    Sujet du message:
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testé une peu, ça m'a l'air plutôt bien à première vue.
Petit bémol: à mon avis les soins sont trop chers.
Le prix devrait peut-être prendre en compte la gravité de la maladie.
Là je suis aller soigner un truc léger, et ça m'a couté tous les ronds que j'avais gagné en faisant le commerce qui m'a provoqué le mal. :/
pour moi il y a là un déséquilibre. soins trop cher.
Et pis, et la sécurité sociale alors? ne me dites pas qu'en ce temps du futur on est toujours dans l'ère du sarkosisme! Laughing Crying or Very sad
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Thib
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 Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 22:04    Sujet du message:
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Pour moi le mal de l'espace est bien mais trop rapide comme la dis Grom. j'ai tester une mission exploration qui rapport un peu (plus de 70 UA de la terre) et j'ai du revenir quand je suis arriver vers 30 UA de la terre sans la finir car trop de problème pour continuer.

mais je vois des missions à plus de 100 ou 200 UA de la terre je me dis que celle-ci sont tout simplement impossible !!! actuellement

Donc revoir un peu le système pour les explorations ou les long trajets
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MU
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Messages: 1870
Localisation: Eternia

 Message Posté le: Lun Oct 17, 2011 23:14    Sujet du message:
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Mon objectif avec le mal de l'espace est d'encourager les joueurs à jouer dans le même espace.
A 30 cases ou moins on a déjà 40 000 cases possibles, de quoi se sentir bien seul. à 70 c'est 400 000, autant dire que c'est impossible de croiser quelqu'un.

Donc oui pour l'instant 30 cases au loin ça me parait une portée maximale pour un pilote n'ayant pas d'expérience. L'idée serait que les vieux loups de la mer arrivent à 70/100 cases, et qu'au delà ce soit réservé à de gros vaisseaux avec un équipage, des psychologues et un capitaine aguerri.

Maintenant oui, si la guilde propose déjà des missions à plus de 100 cases c'est que j'ai un problème.
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