FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Style de jeu : Commerce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Style de jeu : Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grand Mechant
Nouveau

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 10:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je fais mon bilan:

1- pour gagner de l'argent sans me poser plein de problème (tempête, mal de l'espace, astéroïde) et sans perdre trop de temps, j'ai commencer en travaillant sur les stations. >> plus de 7000 crédits par jours, je perds moins de temps a voyager pour gagner plus.

2- Après avoir réussi a gagner assez, j'ai acheté ma MAME1.0 pour faire de l'extraction. C'est un peu lent mais c'est compréhensible. J'ai eu un gros bug pour le 1ere (blocage de mon vaisseau dans la mine, pas de possibilité de sortir, d'interagir, et destruction de la mine pour me libérer)
mais plus de problème avec la deuxième.

3- le plus gênant dans tous ça n'a pas été les tempêtes mais bien le mal de l'espace trop récurant a mon gout. Trop de malus pour une succession trop importante de l’événement. (je me demande comment se démerde les explorateurs avec autant de malus)

4- pour les marchant, l'achat d’étoiles et donc de route commercial vers des galaxies exploitables (qu'on doit acheter aussi ou découvrir) est nécessaire. Mais, si on a bien la puissance, les risques météoriques, le nombre de planète (mais pas de filon, ce que je trouve intéressante pour la suite), on a pas de localisation!

GM, qui gagne pas énormément mais qui s'amuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kri Alyan
Pilier du forum

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 08:10    Sujet du message: bienvenu Grand méchant
Répondre en citant

bon pour ma part ce que j'ai a dire sur le commerce :

trop de MAME , tue la MAME

comme dans la version 1 on va se retrouver avec des MAME partout qui au final ne sont pas rentables . Je m'explique actuellement suffit d'acheter une MAME ,on la déploie sur un filon et pour un cout modique hop on engrange plein de thunes la preuve j'ai bientôt 4 MAME . Actuellement on paye un petit crédits et 20 uniteks , la MAME peut stocké autant ou presque de minerai qu'elle veut du coup dès que l'on a une MAME on n'achète plus chez les autres ,toujours plus rentable d'allez chez soi . de ce fait le monde voit plein de MAMe qui pousse comme des champignons et qui sont peu exploitées , pas rentable , impensable dans la réalité . Du coup faut limiter le déploiement de MAMe quelles solutions avons nous :

1. augmenter le prix de la MAME ou son entretien, notamment avec le paramètre énergie qui n'est pas encore utilisé , l'extraction minière ca pompe en énergie. Ca permettrait de donner lieu a diffèrent type de MAME celon leur mode d'alimentation énergétique ,exploiter ainsi l'entrée Energie chimique chez la guilde des marchands ou un autre truc a déployer avant la MAME module d'alimentation orbital
  2. limiter la contenance d'une MAME en minerai , et autre produits , oui ce truc robotiser ne peut pas contenir tous le gisement d'un coup faut de l'espace pour stocker les marchandises
  3. limiter de manière role play le nombre de MAME que l'on peut déployer ,par une autorisation ,un agrément d'exploitation
  4. enfin vu que faire une installation spatial permanente coute trop cher et n'est pas rentable doté plutôt les vaisseau d'un équipement qui pour 100000 crédits leur permette d'extraire directement un filon, et on garde le principes des MAME pour uniquement des colonies minières qui donne lieu à une série de mission . cela aurais l'avantage de soulager la base de données de toutes ces MAME en service

1 fer , 10 missions

la dernière fois , j'ai contracter plein de missions qui consistaient à ramener du fer à Cosmopolis , avec un seul minerai j'ai contenter bien 9 mission d'un coup en le livrant . Donc revoir la façon dont sont valider les missions s'impose ,de même la facon dont on peut commanditer une mission ,n'étant pas à la guilde des marchands j'ai réussi à commanditer une mission de produits ou énergie chimique

enfin mieux visualiser les mission et besoins d'une planète

d'une part mieux décrire les missions , et aussi faire plus fluctuer les marchés pas spécialement les prix mais les besoins d'une planète ou installation orbital et les visualisé pour nous autres , style une barre qui montre que l'on en est a 10/50 tonne d'hydrogene pour la semaine ou le mois ( voir le système de kraland pour ce qui connaissent ), bref fixé un objectif de matières à amené à la base pour que ca tourne bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MU
Administrateur

Message Posté le: Lun Oct 17, 2011 22:59    Sujet du message: Re: bienvenu Grand méchant
Répondre en citant

Kri Alyan a écrit:

1. augmenter le prix de la MAME ou son entretien, notamment avec le paramètre énergie qui n'est pas encore utilisé , l'extraction minière ca pompe en énergie. Ca permettrait de donner lieu a diffèrent type de MAME celon leur mode d'alimentation énergétique ,exploiter ainsi l'entrée Energie chimique chez la guilde des marchands ou un autre truc a déployer avant la MAME module d'alimentation orbital

Quelque chose de ce genre avait été envisagé (genre des mames qui fonctionnent bien quand il y a un soleil, et d'autres à qui il faut amener des uranium.
Kri Alyan a écrit:

• limiter la contenance d'une MAME en minerai , et autre produits , oui ce truc robotiser ne peut pas contenir tous le gisement d'un coup faut de l'espace pour stocker les marchandises

• Si ce n'est pas le cas, c'est un bug. Les MAME sont absolument limitées en espace. (<25 je crois)
    Kri Alyan a écrit:
  • limiter de manière role play le nombre de MAME que l'on peut déployer ,par une autorisation ,un agrément d'exploitation

• Une idée qui en rejoint une autre, mais complexifie le jeu. Peut être pour les joueurs avancés....
    Kri Alyan a écrit:
  • enfin vu que faire une installation spatial permanente coute trop cher et n'est pas rentable doté plutôt les vaisseau d'un équipement qui pour 100000 crédits leur permette d'extraire directement un filon, et on garde le principes des MAME pour uniquement des colonies minières qui donne lieu à une série de mission . cela aurais l'avantage de soulager la base de données de toutes ces MAME en service

• Là je ne suis pas certain de comprendre.
    Kri Alyan a écrit:

1 fer , 10 missions
    la dernière fois , j'ai contracter plein de missions qui consistaient à ramener du fer à Cosmopolis , avec un seul minerai j'ai contenter bien 9 mission d'un coup en le livrant . Donc revoir la façon dont sont valider les missions s'impose ,de même la facon dont on peut commanditer une mission ,n'étant pas à la guilde des marchands j'ai réussi à commanditer une mission de produits ou énergie chimique

Oui c'est normal d'un coté.
    Et oui il faut que les matériaux avancés soient implémentés.
    Kri Alyan a écrit:

enfin mieux visualiser les mission et besoins d'une planète
    d'une part mieux décrire les missions , et aussi faire plus fluctuer les marchés pas spécialement les prix mais les besoins d'une planète ou installation orbital et les visualisé pour nous autres , style une barre qui montre que l'on en est a 10/50 tonne d'hydrogene pour la semaine ou le mois ( voir le système de kraland pour ce qui connaissent ), bref fixé un objectif de matières à amené à la base pour que ca tourne bien .

OK, à voire.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    LUNA STARS Index du Forum » BETA » Style de jeu : Commerce
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3
    Page 3 sur 3

Sauter vers: