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MU
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 Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 21:19    Sujet du message: Style de jeu : Commerce
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Ici on attend les retours des marchands. Que pensez vous des marchés, des prix, des opportunités, des mines, etc...

PS: les bugs continuent d'aller dans le topic bug.
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Dernière édition par MU le Lun Juin 20, 2011 07:46; édité 2 fois
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Bitos
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 Message Posté le: Jeu Mar 31, 2011 07:08    Sujet du message:
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Un des soucis c'est que l'on ne peut pas voir dans les marchés les prix auxquels vont être achetés les divers minerais avant d'en avoir un à offrir à la vente. Ou alors c'est bien caché.
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MU
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 Message Posté le: Jeu Mar 31, 2011 08:21    Sujet du message:
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C'est rajouté.
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Gandor
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 Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 22:59    Sujet du message:
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Bon... ben moi j'ai de gros problèmes avec ma MAME...
Je ne vous parle pas des galères pour arriver au secteur convoité (cf "Style de jeu : exploration", d'ailleurs MU tu me dois une réponse là-bas Wink ).

Citation:
Dans le vide de ce secteurs, dérivent lentement 4 énormes corps stellaires inertes qui semblent receler des filons exploitables (). On peut y observer : gyribymibe, gyribynali, gyribykamo, gyribykigi. Ce secteur a été découvert par "Gandor".
Mais j'ai ça aussi :
Citation:
Filons
Pas de gisement exploitable dans ce secteur.

Du coup, il y a quelque chose ou pas ????

Je me dis que je vais fouiller un peu le secteur, et là... Impossible de fouiller parce que je n'ai pas d'espace libre dans ma soute ????? (je transporte une MAME)

Bref, je ne sais pas quoi en faire de ma MAME (surtout si elle est toute cassée Confused )
J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là.
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MU
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 Message Posté le: Ven Avr 08, 2011 15:00    Sujet du message:
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Gandor a écrit:

Citation:
...semblent receler des filons exploitables ()...

Erreur de génération s'il n'y a rien entre parenthèse c'est qu'il n'y a pas de filons.
La décorrélation entre planète et filons exploitables de la V2 semble troubler plus d'un ancien... L'idée c'est peut être un jour de faire de la prospection et de trouver des filons qui n'étaient pas exploitables dans un premier temps. L'autre idée, c'est justement que les planètes servent à autre chose que des filons (qui a dit colonies stables?).
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Gandor
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 Message Posté le: Ven Avr 08, 2011 23:33    Sujet du message:
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prospection... c'est pas justement l'action fouiller ?
Que l'on ne peut pas faire lorsqu'il n'y a plus de place en soute. Pourquoi ?
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MU
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 Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 08:46    Sujet du message:
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Gandor a écrit:
prospection... c'est pas justement l'action fouiller ?
Que l'on ne peut pas faire lorsqu'il n'y a plus de place en soute. Pourquoi ?
Si, l'action fouiller c'est un peu ça mais ça permet de trouver des ressources isolées, "prospecter" permettrait de trouver de nouveaux filons exploitables.

On ne peux fouiller que si on a de la place en soute pour pouvoir mettre en soute ce qu'on a trouvé.
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Gandor
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 Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 20:01    Sujet du message:
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MU a écrit:
On ne peux fouiller que si on a de la place en soute pour pouvoir mettre en soute ce qu'on a trouvé.
euh... c'est problématique car tu bloques une fouille pour le cas où on trouverai quelque chose. Or je pense qu'il y aura plus de fouille qui ne donneront rien que des fouilles intéressantes.
Et même si on trouve quelque chose, on peut très bien choisir de le laisser sur place.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 09:54    Sujet du message:
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genre un œuf d'alien ? Laughing
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MU
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 Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 13:15    Sujet du message:
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Gandor a écrit:
MU a écrit:
On ne peux fouiller que si on a de la place en soute pour pouvoir mettre en soute ce qu'on a trouvé.
euh... c'est problématique car tu bloques une fouille pour le cas où on trouverai quelque chose. Or je pense qu'il y aura plus de fouille qui ne donneront rien que des fouilles intéressantes.
Et même si on trouve quelque chose, on peut très bien choisir de le laisser sur place.

Oui, c'est un reste du temps où l'action fonctionnait différemment. Si tu trouvais, ça passait directement dans tes soutes.

Je note de faire sauter le blocage. Ca va un peu pousser à saturer les secteurs avec du matos flottant mais de toutes manières c'est déjà un risque.
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MU
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 Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 09:34    Sujet du message:
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Les missions de commerce devraient fonctionner maintenant. J'ai eu un peu de mal mais j'ai trouvé le probleme.

Pour rappel, on ne peut pas valider une mission de commerce avec du minerai acheté au service auquel on doit le vendre, ni avec du minerai acheté avant, ni avec du minerai qu'on a pas acheté (genre fouille, vol etc). Pour valider une mission de commerce, il faut (dans l'ordre):
- contracter la mission
- aller acheter dans un autre service une pièce de minerai (marché ou mine)
- aller la vendre sur le service indiqué dans la mission.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 09:43    Sujet du message:
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j'ai fait la mission de commerce "livrer un minerai d'uranium à la bourse
de Vénus"
accompli par Mad Louison, qui fait partie de la guilde des marchands.
Et ben non seulement ça m'a rien rapporté, mais j'en suis de ma poche.
sans compter le temps dépensé, les réparations sur le vaisseau...
Vive le commerce ! Laughing
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MU
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 10:07    Sujet du message:
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Je reconnais qu'il faut que je corrige le commerce.
Mais normalement, ça a du te rapporter des points de grade.
Tu confirmes?


Edit: je vois qu'il y a des missions à 0 points de bonus Mad
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MU
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 10:37    Sujet du message:
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JE VIENS DE CHANGER LES COURS GALACTIQUE.
Le commerce devrait connaitre un boost.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 11:34    Sujet du message:
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MU a écrit:
Je reconnais qu'il faut que je corrige le commerce.
Mais normalement, ça a du te rapporter des points de grade.
Tu confirmes?


Edit: je vois qu'il y a des missions à 0 points de bonus Mad


je ne retrouve pas trace dans le journal, j'ai ça:
Citation:
07/12/2443 Nuit TRANSFERT DE FOND 0 0 0 Bourse de Venus paie 5770 crédits à Mad louison
07/12/2443 Nuit MISSION ACCOMPLIE 0 0 0 Mission remplie : Mission terminée : Livraison Urgente:uranium:Bourse de Venus
07/12/2443 Nuit TRANSFER D'OBJET 0 0 0 Minerai de uranium est transféré de Radio Bemba Louison II à Bourse de Venus


Mais je confirme que j'ai reçu zéro point de grade,
j'ai eut un popup qui disait de mémoire:
"vous avez accompli la mission machinchose, vous avez reçu
zéro points de grade par conséquent la guilde vous verse
zéro crédits"

Laughing

Super pour le cours de la bourse, je teste ça dès que possible Very Happy
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Grom
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 Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 21:39    Sujet du message:
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MU a écrit:
Mais pour que ce soit plus rigolo, j'ai caché un certain nombre de chose dans l'univers. A la fin on verra combien de découvertes ont été faites par chacun. La chasse est ouverte, vous pouvez engager autant de personnage que vous voudrez, la seule contrainte: me rapporter le plus de retour possible.


Déjà 1 surprise de trouvée !
Tous les prix de vente de minerais sont à 5k Very Happy Rolling Eyes
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Gandor, au bûcher ! Rendez nous l'ancien système !
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MU
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 Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 21:44    Sujet du message:
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Bien vu, mais pour l'instant les surprises ne concernent que l'explo (voir le post concerné). Mais effectivement, j'ai fait quelques corrections, les prix des mines était mal gérés.
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Gandor
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 Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 23:58    Sujet du message:
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Ces derniers temps j'ai fait un peu de commerce (ou plus précisément des missions de commerce). Voici mes remarques. Je tiens à préciser que mon pilote est non guildé. Un indépendant quoi...

1er essai :
Je suis allé à la bourse de Vénus et j'ai trouvé une mission de vente d'or (pour Cosmopolis je crois). J'ai commis l'erreur d'acheter de l'or puis de m'inscrire à la mission => mes ventes d'or n'ont pas été prises en compte. Je crois que tu fais cela pour éviter qu'un pilote arrive avec un chargement, et s'inscrive à la mission qui correspond à son chargement, une sorte d'abus. Mais en quoi est-ce un problème ?

2ème essai (qui suit le 1er) : Je suis retourné aller chercher de l'or sur Vénus pour le vendre à Cosmopolis. J'ai acheté 3 minerais d'or, et la mission a été remplie dès la première vente. La mission (ancienne) ne m'a rien rapporté (10 crédits), et le prix de vente était inférieur au prix d'achat.

3ème essai : Sur Vénus, je me suis inscrit à la mission de cuivre, pour son intéressant rapport : environ 955 000 crédits Cool Je suis allé en cherché sur Vulcanus, et j'ai pris 3 minerais (car le prix de vente était inférieur au prix d'achat, j'ai donc voulu optimiser mon trajet). Là j'ai pris conscience du cout en déplacement supplémentaire à cause du poids du chargement, coût que je trouve prohibitif (80 au lieu de 47).

4ème, 5ème, 6ème... essais : Le rapport est bien moindre (entre 150 et 350 000 crédits en général), qu'il est possible d'optimiser en attendant un peu avant de vendre (la nuit la mission rapporte 150 000 et en attendant 6-8 heures, ça monte à 200 000 ou plus). Et pour limiter le coût de déplacement, je ne transporte qu'un seul minerai.

Aujourd'hui, je me retrouve donc à la tête d'une fortune de plus de 2 200 000 de crédits, de quoi voir venir quelques temps. Razz

La mission pour le fer, est quand à elle raisonnable, le rapport varie suivant les jours entre 5 000 et 10 000 crédits (sauf erreur de ma part).

J'ai essayé de prendre 2 missions en même temps, le système l'interdit... Je vois bien les abus que tu souhaites interdire, mais cela me gène. Qu'en penses les autres ?
En effet, cela m'interdirait d'enchainer des missions sans repasser par la case départ, comme par exemple : S'inscrire en A, aller chercher du minerai en B, un autre en C, déposer le 1er en D, acheter un nouveau minerai, le déposer en E, et finalement déposer le 2nd minerai pris en F (ou pourquoi pas en A, et de là à nouveau s'inscrire pour 3-4 missions et faire son circuit, comme le voyageur de commerce par exemple). Je suis conscient de la difficulté de mise en place surtout avec le rajout de règles anti-abus.
Mais il y a peut-être un moyen, un compromis possible, non ?

Conclusion: Pourquoi ne pas faire des missions dont le rapport dépendrait de la quantité de marchandise livrée ? X pour 1 marchandise, X+2000 pour 2, X+5000 pour 3 (valeurs à ajuster). Cela permettrait d'inciter à livrer plus d'1 marchandise, vu le surcout de déplacement supplémentaire à cause du poids.

Le rapport de la mission livraison de Cuivre est buggé (mais me gène pas)

Le rapport de la mission pour le fer me semble intéressant.

Il faudrait diminuer le sur-coût de déplacement.

Que se passe-t'il si plusieurs pilote s'inscrivent à la même mission, est-ce le plus rapide qui l'emporte ?

Pourrais-tu purger les 2 vieilles missions qui rapporte 10 crédits ? (j'ai pas de temps à perdre pour si peu de rapport Laughing ).

Bon, c'est pas tout cela, mais je vais retourner à mon 1er métier : l'exploration.

EDIT : la mission de fer vient de passer à 16 385, contre 170 000 pour le cuivre.
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Bitos
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 Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 12:04    Sujet du message:
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Questions : dans le panneau de gestion d'une MAME, à quioi sert le chiffre pour quantité de référence et ensuite à quoi correspond le champ id à rajouter au catalogue.

Je crois enfin que l'exploitations des mines ne fonctionne pas. Je viens de déployer une MAME, elle a des unitek et des crédits et rien est disponible pour que que ce soit
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MU
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 Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 17:35    Sujet du message:
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Gandor a écrit:
mes ventes d'or n'ont pas été prises en compte. Je crois que tu fais cela pour éviter qu'un pilote arrive avec un chargement, et s'inscrive à la mission qui correspond à son chargement, une sorte d'abus. Mais en quoi est-ce un problème ?

L'objectif est de provoquer des vocations pas d'encourager l'opportunité.
Gandor a écrit:
Là j'ai pris conscience du cout en déplacement supplémentaire à cause du poids du chargement, coût que je trouve prohibitif (80 au lieu de 47).
C'est bien là que les gros vaisseaux deviendront plus intéressant que les Xn, ils seront plus gros et le surcout de transport sera plus négligeable.
Gandor a écrit:
Je suis conscient de la difficulté de mise en place surtout avec le rajout de règles anti-abus. Mais il y a peut-être un moyen, un compromis possible, non ?

On pourra éventuellement en discuter mais cela encourage aussi la Guilde des Marchands à ouvrir de nouveaux bureaux partout où l'on fait du commerce.
Gandor a écrit:
Pourquoi ne pas faire des missions dont le rapport dépendrait de la quantité de marchandise livrée ?

Impossible techniquement, je valide la mission à l'action, or à la première vente, je ne sais pas si il y en aura d'autres.
Gandor a écrit:
Le rapport de la mission livraison de Cuivre est buggé (mais me gène pas)Le rapport de la mission pour le fer me semble intéressant.
Il ya un bug que je vais essayer de corriger.
Gandor a écrit:
Que se passe-t'il si plusieurs pilote s'inscrivent à la même mission, est-ce le plus rapide qui l'emporte ?

Ça dépend un peu du type de mission mais oui dans la plupart des cas actuels le premier remporte la mise.
Gandor a écrit:
la nuit la mission rapporte 150 000 et en attendant 6-8 heures, ça monte à 200 000 ou plus
Tu m'inquiètes. la mission a changé de montant une fois publiée?

Bitos a écrit:
Questions : dans le panneau de gestion d'une MAME, à quioi sert le chiffre pour quantité de référence et ensuite à quoi correspond le champ id à rajouter au catalogue.

Je crois enfin que l'exploitations des mines ne fonctionne pas. Je viens de déployer une MAME, elle a des unitek et des crédits et rien est disponible pour que que ce soit

La quantité de référence ne sert pas pour les mines (sauf peut etre pour limiter le stock max). Par contre avec la réforme des service désormais les mines produisent une fois par jour. L'id à ajouter au catalogue sert d'avantage aux magasins et permet de rajouter un nouveau type de produit à acheter/vendre.
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