FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Ajustement V2 Beta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Ajustement V2 Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandor
Leader d'opinion

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 02:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement, en toute honnêteté, j'ai 10 fois moins de problème maintenant qu'avant (peut-être que nos styles de jeu sont très différents alors...).
Néanmoins, il y a une implémentation perverse du MU, qui créé un cercle vicieux. Une fois que tu as commencé à raté tes jets au MDE, c'est fini. Les malus que tu as te font t'enfoncer inexorablement vers des échecs qui te feront échouer... tu ne pourras même plus réparer ton vaisseau car tu obtiendras un message du genre:
Echec critique, vous réussissez tant bien que mal à ne pas aggraver la situation, cela vous coutera 1000 uniteks...

Néanmoins Grom, ce n'est pas/plus la distance qui compte, mais le nombre de déplacements (durée). Si tu tournes longtemps autour de la Terre, tu auras autant de problème qui si tu vas loin. C'est effectivement un grand changement par rapport à ce que tu devais faire avant.

Moi aussi j'ai testé Wink , personne n'est à l'abri d'un échec critique qui te fera entrer dans ce cercle vicieux de l'échec.
Un autre point problématique, est que plus on insiste plus on aggrave la situation, que ce soit un MDE ou une tempête, comme tu l'as indiqué MU.
J'ai déjà constaté que si un soir je n'arrive plus à faire de déplacement sans un MDE (ou une tempête), alors j'arrête de jouer, et le lendemain tout se passe bien. J'arrive à faire les 20 déplacements qui manquent pour rejoindre la Terre ou un soleil, ce qui était impossible la veille au soir.
C'est peut-être le hasard, mais si ce n'est pas le cas, c'est embêtant qu'une règle (de codage) impose d'arrêter de jouer pour sortir d'une situation délicate.

Bref, cela reste à améliorer, mais l'évolution est positive. Embarassed
Gandor
Leader d'opinion

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 02:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Série aléatoire.
Comment gères-tu ton aléatoire MU ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de série.
Dernier exemple en date (toujours pour des réparations).
J'ai un luna X3, struture 315/1000.
Je viens de faire 5 tentatives de suite de réparation (avec 45 en réparation).
5 échec consécutifs, avec en moyenne -50 au dés, sauf le dernier, -128.
Faire autant d'échec de suite, c'est beaucoup (ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive).
Et grâce à ces 5 échecs, je suis passé de 45[0] à 45[3]. La progression me semble toujours aussi rapide.
Puis 1 échec et 1 grande réussite (>150). Toujours 45[3].
A nouveau 5 échecs, allant de -50 à -98, et j'en suis à 46[2] en réparation.
2 échecs (-30 et -4Cool et je passe à 47[0] en réparation.
1 réussite (+2Cool, et je suis passé à 47[3]
Echec critique (-110), toujours 47[3]
1 échec (-2Cool, et je passe à 48.
2 échecs (-84 et -3Cool, pour 48[2] (+1 à chaque fois)
-92 => 48[3]
-154 puis -40 => 48[3]
-47 => 49[0]
-78 => 49[1]
-60 => 49[2]
-X => 49[3]
-42 => 49[3]
-69 => 50[0]
+35 (hourra !!!!) => 50[0]
-103, -49, -61 => 50[0]

Je pense qu'il y a quelque chose à revoir tu ne trouves pas ? Sur la génération des nombres aléatoires, et sur le rythme de progression, non ?
Mes 72 pas y sont passés et la structure de mon vaisseau est de 669.
Cela fait beaucoup de pa pour pas grand chose.
MU
Administrateur

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Grom a écrit:
Question: qu'est ce que cette compétence ?
Citation:
Combat personnel : 1 [0] + 0% = 1

C'est une des nouveautés, mais c'est bizzare qu'elle apparaisse sans que tu saches pourquoi Twisted Evil
Gandor a écrit:
boarf... si peu... je dirai 1000 crédits... je l'ai même pas vu passer Rolling Eyes

Ca augmente avec le niveau.... Twisted Evil
Mais bon j'ai augmenté les couts. (puisque vous insistez... )
Grom a écrit:
JNote2: quelques questions sur les tempêtes:
-Le nombre d'énergie/case vide a t'il de l'importance (entre mes 2 sauts, j'ai attéri sur une case à 21/case) ?
-Les % de tempêtes se déplacent ils dans l'espace ? Le secteur que j'explore actuellement, ça fait 1 semaine que j'y suis, et en quelques déplacements j'ai eu plus de tempêtes que durant toute 1 semaine.

- Non le nombre de case vide n'a pas d'importance, c'est le rapport vent/masse qui détermine le nombre de case de glissement
- Les % de tempête ne se déplacent pas vraiment. Par contre, les tempêtes se lèvent et durent un certain temps avant de disparaitre.
Il n'y a plus de tempête par hasard. Si vous vous tapez une tempête c'est que la zone entière (et je parle pas que du secteur) est en turbulence. En fonction de votre position dans la turbulence, de sa phase (début, apogée, fin), de sa force, vous avez plus ou moins de chance de passer dans une onde de choc qui vous déroutera sauf navigation exceptionnelle. Proche du centre, et à l'apogée, vous en aurez à tous les coups.

Gandor a écrit:

Néanmoins, il y a une implémentation perverse du MU, qui créé un cercle vicieux. Une fois que tu as commencé à raté tes jets au MDE, c'est fini.

Est-ce vraiment vicieux, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de test de MDE si vous vous rapprochez de votre home base.
Comment faire pour le MDE empêche l'explo à outrance sans vous frustrer?

Gandor a écrit:
5 échec consécutifs, avec en moyenne -50 au dés, sauf le dernier, -128.
Ce n'est pas le Dé (je n'affiche pas le dé, juste la marge)

Gandor a écrit:
....
Je pense qu'il y a quelque chose à revoir tu ne trouves pas ? Sur la génération des nombres aléatoires, et sur le rythme de progression, non ?
Mes 72 pas y sont passés et la structure de mon vaisseau est de 669.
Cela fait beaucoup de pa pour pas grand chose.

Quelle est la complexité du X3? Quelle est ta compétence? Quelle est la différence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bitos
Pilier du forum

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 12:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Les hyperantènnes que l'on déploye nous même n'ont qu'une portée de 5 secteurs??
Cela fait peu non. Je voudrais essyé de relier antlatis à l'hyperréseau de la terre mais à ce rythme cela va être très long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandor
Leader d'opinion

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 02:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Tempêtes:
La description que tu en fais, et son implémentation est très réussie (RP parlant). Mais je trouve que c'est une très grande contrainte au GP...
Si tu "tombes" sur une tempête, pour ne pas en subir les conséquences (se faire dérouter, augmentation du MDE, et leurs conséquences, modification/rallongement du trajet prévu, perte de pa...), tu n'as pas d'autre solution que d'arrêter de jouer, le temps que la tempête passe.
Donc tu choisis de ne pas jouer, ou de jouer pour perdre des pa.
Actuellement, en jeu accéléré, tu attends la nuit et la tempête est passée (surement avant la fin de la nuit, même si je dors pas beaucoup). En temps de normal, cela durera 6 fois plus longtemps. Donc on devra arrêter de jouer pendant 1 journée, 2 journées ? plus même peut-être.

2nd point, je maintiens que les tempêtes sont beaucoup, beaucoup beaucoup trop fréquentes. Même en zone de faible énergie ambiante, pas moyen de faire 10 déplacements sans en croiser une.

Progression des compétences:
Je t'ai indiqué mon score en réparation (environ 50). Admettons qu'avec ce score et le jet de Dés, je rate le seuil d'environ 50/60 points. J'en déduis qu'il faudrait un score de 100/110 pour avoir 1 chance sur 2 de réussir à réparer un luna X3 (sans droides). Ok, est-ce l'objectif que tu t'étais fixé ? (100/110 me semble un score très élevé, non ? quid d'un score maximum ?).
Ensuite, admettons que statistiquement je fais dans les 50 aux dés, ce qui m'amène à un échec d'environ 50.
J'ai fais 76 tentatives successives de réparation (je me suis arrêté suite à la réparation totale de mon vaisseau). En 76 tentatives, je suis passé de 45[0] à 53 [1], soit 36 améliorations de ma compétence. Soit près d'une amélioration toutes les 2 tentatives.
N'est-ce pas trop rapide ?
Je n'ai pas cherché à faire un stage de réparation. La difficulté de réparation m'a simplement mis dans cette situation "d'entrainement". Et c'est cette situation qui m'a fait croire à une augmentation plus rapide. Tout comme ma psychologie a bien augmenté face à une situation me mettant en "situation d'entrainement".
Grom avec son stage de pilotage est passé à un score très élevé en finalement peu de temps, non ?
Dans le même temps, mon pilotage n'en est qu'à 18. Qui augmente au rythme des tempêtes, et des astéroïdes que je croise ou qui me croisent (d'ailleurs la fréquence des événements d rencontres avec des astéroïdes me semble là aussi trop élevée). Ce score et sa progression me paraît cohérent et bien équilibré. Tout comme l'hypernavigation à 10.
Mais ma progression en réparation, ou celle de Grom en pilotage (et Bitos en psychologie ?) me semblent beaucoup trop rapide.

Il faudrait renforcer les limitations anti-entrainements. Quitte à diminuer certains seuils de difficultés, mais aussi à expliquer clairement les difficultés associées. En achetant un luna X3, j'ai bien vu que l'appareil était noté complexe. Je n'avais pas du tout compris que ce serait bien plus dur à réparer, et qu'il faudrait un score de 100 minimum pour espérer le réparer dans de bonnes conditions. Avec ces éléments, on peut choisir de l'acheter ou non.

Descriptions:
Note dans un coin (si ce n'est pas déjà fait), qu'il faudra à terme améliorer la description des équipements, vaisseaux, en expliquant mieux à quoi sert chaque élément/caractéristiques, et ce que signifie les différentes valeurs associées.
MU
Administrateur

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 08:48    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sur que le système actuel repose sur une progression par test. Chaque test de compétence risque de provoquer une amélioration. Donc la fréquence des situations entrainant des tests sont déterminantes. Peut être que la réparation ne répare pas assez, ou qu'elle ne prend pas assez de PAs.
La question c'est combien de PAs t'ont pris 76 réparations?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gandor
Leader d'opinion

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 15:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Chaque réparation répare de 100 US.
Je parle de 76 tentatives (76 actions réparer, à 2 ou 3 pas par action), pour réparer environ 700/800 de structures, soit 7-8 réussites.
76 essais, 8 réussites, 36 pts de compétences gagnés.

Je reviens de faire 10 tentatives (oui, je casse beaucoup Rolling Eyes ), 3 réussies, et je suis maintenant à 55[0] en réparation, soit 9 pts de compétences gagnés.

Bientôt, je serai capable de réparer un croiseur interstellaire avec mon seul canif Very Happy
Mad Louison
Oracle

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 11:13    Sujet du message:
Répondre en citant

je retrouve plus le sujet ou on parlait des mines.
je viens de poser un mame (avant le WE) au secours
j'y comprends rien, ça produit pas pourtant ya du pognon, des unitek...
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Ajustement V2 Beta
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: