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Gandor
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 Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 00:32    Sujet du message:
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Déséquipement.
Une fois un équipement monté sur un vaisseau, il n'est pas possible de le déséquiper ?

J'ai trouvé un harpon laser perdu dans l'espace. Pour le récupérer, j'ai du faire : approcher, puis s'amarrer, et il est alors automatiquement passer en soute. Je trouve cela peu intuitif. Pourrais-tu créer l'action : Récupérer.

Maintenant que j'ai un harpon en soute, je ne sais pas quoi en faire... je ne peux pas le vendre, ni l'équiper... ma seule action possible est de le larguer ?
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MU
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 Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 17:19    Sujet du message:
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Gandor a écrit:
Déséquipement.
Une fois un équipement monté sur un vaisseau, il n'est pas possible de le déséquiper ?

J'ai trouvé un harpon laser perdu dans l'espace. Pour le récupérer, j'ai du faire : approcher, puis s'amarrer, et il est alors automatiquement passer en soute. Je trouve cela peu intuitif. Pourrais-tu créer l'action : Récupérer.

Maintenant que j'ai un harpon en soute, je ne sais pas quoi en faire... je ne peux pas le vendre, ni l'équiper... ma seule action possible est de le larguer ?


Normalement, si tu peux équiper et déséquiper du matos en vol... si le vaisseau le permet, dans SYSTEME ou SOUTES (avec un X2 c'est proposé)

Tu es certain que ce que tu as récupéré est passé automatiquement en soute? C'était une demande qui m'avait été faite il y a longtemps, mais je ne pense pas l'avoir implémentée.... Après test je n'ai pas le probleme, il faut bien ammarer le truc qui traine PUIS faire "Mettre en Soute" (mais les deux boutons sont l'un sous l'autre).
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Gandor
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 Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 00:16    Sujet du message:
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Ok j'ai retesté. Il faut bien 3 actions successives :
s'approcher
s'amarrer
mettre en soute

J'ai du faire un double-clic.

J'ai un luna X1+, et la seule action possible dans SOUTES ou SYSTEMES, est larguer (qui fonctionne bien).
J'ai essayé de larguer mon générateur de poche qui lui est connecté, et le système me l'interdit. Par contre, je ne peux pas non plus le déséquiper.

C'est peut-être interdit sur un luna X1+, mais du coup, que faire de ce harpon ???
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MU
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 Message Posté le: Sam Mai 07, 2011 11:21    Sujet du message:
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Gandor a écrit:
C'est peut-être interdit sur un luna X1+, mais du coup, que faire de ce harpon ???

Le vendre dans une base, ou le faire équiper dans une base.
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Gandor
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 Message Posté le: Sam Mai 07, 2011 20:28    Sujet du message:
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J'avais pas trouvé comment faire, rien vu de spécial sur Cosmopolis. Je réessayerai après la phase d'exploration.
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MU
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 Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 14:21    Sujet du message:
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C'est dans le magasin, où tu peux vendre, tu peux aussi équiper/déséquiper. Mais visiblement il y a un problème de lisibilité.
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Grom
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 Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:12    Sujet du message:
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Question: qu'est ce que cette compétence ?
Citation:
Combat personnel : 1 [0] + 0% = 1


Elle vient d'apparaître aujourd'hui dans mon dossier, et je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est. Confused
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Mad Louison
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 Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 11:46    Sujet du message:
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Moi ça fait longtemps que je vois ça dans mon dossier,
mais comme plein d'autres choses je ne sais pas non plus ce que
c'est! Embarassed
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Gandor
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 Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 23:44    Sujet du message:
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Déblocage de compétence.
Je suis allé me faire débloquer une compétence (le 1er passage, à +31).
Cela m'a "coûté" 4 pa.

Je trouve que c'est trop peu, et pas assez cher. De ce que j'avais compris, c'était une sorte de stage qu'il fallait pour pouvoir progresser.
Ce qui prend du temps (plus qu'une journée, car 4 pa dans jobs="1 journée" travaillée).
Et un stage (d'une semaine ?) ça coute cher.
Pour le déblocage suivant (de la même compétence), le tarif serait encore plus élevé (et ainsi de suite), car les spécialistes coutent de plus en plus cher (et éventuellement plus dur à trouver => pas disponible tout le temps par exemple ?
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Grom
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 Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 23:57    Sujet du message:
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Gandor a écrit:

Pour le déblocage suivant (de la même compétence), le tarif serait encore plus élevé (et ainsi de suite), car les spécialistes coutent de plus en plus cher (et éventuellement plus dur à trouver => pas disponible tout le temps par exemple ?


Si ça peut aider à ton analyse: ayant été dans ce cas pour le pilotage, le coût est le même pour le déblocage suivant.

(Note cependant: ça ne coûte pas "que" 4 pa: de mémoire ça coûte aussi des crédits).
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Gandor
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 Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 00:24    Sujet du message:
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boarf... si peu... je dirai 1000 crédits... je l'ai même pas vu passer Rolling Eyes
bref, faudrait que cela coute en pa et crédits, beaucoup plus cher (je pense).

Et même à la réflexion, pour les plus haut niveau, avoir une relation/contact qui nous permette d'entrer en contact avec le maître des maîtres (qui en plus n'est jamais dispo Very Happy ).
=> tu peux monter tout un RP, toute une histoire, pour aller chercher ce contact qui acceptera de t'emmener voir ce maître (ou te dire comment le trouver).
Et éventuellement, tu pourrais le croiser de temps en temps, dans un bar par exemple, même si ce ne serait pas écrit sur son front que c'est THE spécialiste, et il n'accepterai pas pour autant de te former.

Ben oui... Luke, pour trouver Yoda, il a été introduit par Kenobi, et ensuite il a fallu aller le trouver, au fin fond de l'espace.
MU, j'ai pas trouvé les sabres lasers dans le magasin, ils sont où ?
Question en passant, prévoit de développer plus d'actions sur Terre, notamment des interactions entre joueurs (oui, ça fait un peu un 2nd jeu dans le jeu... je sais).
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Mad Louison
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 Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 13:11    Sujet du message:
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Quelqu'un connait cybercity 2034? ça peut donner des idées Wink
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Grom
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 Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 19:52    Sujet du message:
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Je me souviens MU que tu avais parlé d'améliorer le système météo.

Après mauvaise expérience (en 2 déplacements, mon vaisseau a fait des allers simple entre 12/19/12 , 16/19/16, 26/19/26 via les tempêtes), je suis d'accord avec toi Smile

Sachant:
Citation:
108626 [+ 16400]


Note1: Où qu'il est le bouton rouge d'autodestruction ? Very Happy

Note2: quelques questions sur les tempêtes:
-Le nombre d'énergie/case vide a t'il de l'importance (entre mes 2 sauts, j'ai attéri sur une case à 21/case) ?
-Les % de tempêtes se déplacent ils dans l'espace ? Le secteur que j'explore actuellement, ça fait 1 semaine que j'y suis, et en quelques déplacements j'ai eu plus de tempêtes que durant toute 1 semaine.

Edit: Je viens de faire 4 dép de plus avec ce qu'il me restait: tempête dans un secteur (à 3/cycle j'suis veinard y a pas à dire) + crise de MdE + l'autre maladie !

Citation:

Mal de l'espace:
145150 [+ 19500]

Malus de MdE pour le moment: -10

31 / 600 [+4]

Découverte la plus proche: 22 UE



En clair: sauf intervention divine, je co plus jamais Velrys moi (mon 2ème compte) ^^

Limite j'hésite à ramener Zigic sur Terre, histoire d'éviter de le perdre aussi.
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Grom
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 Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 20:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Grom a écrit:


Limite j'hésite à ramener Zigic sur Terre, histoire d'éviter de le perdre aussi.


Hé ben.... c'est même pas possible de faire celà. Confused

Citation:
03/03/2444 6 14 6 Le Galactik I décolle.
03/03/2444 TEMPETE 8 16 8 Une tempête secoue Galactik I
03/03/2444 ARRIVEE 6 16 6 Le Galactik I arrive dans le secteur
03/03/2444 TEMPETE 6 16 6 Une tempête secoue Galactik I
03/03/2444 ARRIVEE 5 16 5 Le Galactik I arrive dans le secteur
03/03/2444 TEMPETE 7 15 7 Une tempête secoue Galactik I
03/03/2444 ARRIVEE 7 16 7 Le Galactik I arrive dans le secteur
04/03/2444 TEMPETE 7 18 7 Une tempête secoue Galactik I
04/03/2444 ARRIVEE 4 17 4 Le Galactik I arrive dans le secteur


Etat actuel:
10/870 énergie, 5/case et 0 pa.
Et un 2ème perso de paumé ^^.
Dommage j'en ai que 2 Sad.


Apparament ça aussi faut éviter ^^
Pourtant pas faute d'avoir probablement le meilleur score en pilotage actuellement (d'ailleurs toutes les "petites" tempêtes sont due à des réussites au jet).

-Commence à regretter son surplace au bar: au moins là bas le MdE n'augmente pas-
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Gandor
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 Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 21:27    Sujet du message:
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Ah, enfin d'autres qui râlent à propos des tempêtes... ce que tu as vécu grom, ce fut mon lot quotidien d'explorateur depuis le début Smile
Si tu veux, je veux bien venir te filer de l'énergie.

Et peut-être que disciter sur une radio locale permettrait de faire diminuer le MDE aussi, non ? Ce serait logique, on pourrait parler avec quelqu'un et même le voir.
Autre avantage, pour faciliter l'exploration (aller encore plus loin, ou surtout plus longtemps), faut la faire à plusieurs => tu renforces l'interactivité des persos les plus solitaires.
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Grom
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 Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 18:10    Sujet du message:
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Salut à tous !

Les nouvelles du jour de mes 2 désespérés:

Pour Zigic, il va "pas trop mal".
Après son secours ravitaillement par Gandor, il a pu rejoindre (ou plutôt être emmené par les tempêtes) le bar le plus proche.
Grand mal lui en a prit après en tentant de rejoindre à nouveau l'hyper réseau de la terre: les tempêtes l'ont de nouveau envoyé au loin, obligeant de nouveau l'intrépide Sergent Major à couper les moteurs dans un secteur vide.


Concernant notre courageux Velrys, apparament, il est encore en vie. Il faut croire qu'il a la tête dur: durant toute la journée nous avons cru capter des coups de têtes volontaire du capitaine dans la coque de son vaisseau. Faut croire qu'il a besoin de se remettre les idées en place.
La seule information dont nous disposons est qu'il aurait trouvé "par miracle" un soleil de puissance 80. Celà pourrait l'aider à rejoindre l'espace connu quand les tempêtes se calmeront... et qu'il aura moins le mal de tête.

Note:
Citation:
Hypernavigation : 3 [0] + 0% = 3 {-110}
Psychologie : 5 [0] + 0% = 5 {-110}
Mal de l'espace
247804 [+ 49800]

Qui dit mieux ? Laughing

Note2: j'ai le droit à des doubles crises de MdE à chaque déplacement. Violent pour un simple "livreur d'unitek", venu dans le coin non pas pour exploré(j'ai pris les chemins les plus court possible) mais juste approvisionner Zigic...

EDIT:


Citation:
Psychologie : 5 [0] + 0% = 5 {-140}
Mal de l'espace
409667 [+ 57100]

Dans des cas comme ça, un suicide de perso serait vachement réaliste RP l'air de rien ^^ Rolling Eyes

EDIT2:
Le millions ! Le millions ! Cool

Citation:
Mal de l'espace
1394440 [+ 63300]
Psychologie : 7 [0] + 0% = 7 {-190}


C'est simple: le moins astéroide = plus de vaisseau ^^
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Grom
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 Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 13:32    Sujet du message:
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Fin de l'aventure de Velrys. Il se repose actuellement aux urgences sur terre. D'après ses dires avant d'être soigné, il aurait prit un astéroide pour une base d'attérissage et aurait donc foncé dessus pour s'y poser.
Vu son retour en capsule, il est fort à supposer que son vaisseau n'a pas tenu le choc.

Citation:
# Alors que vous sortez de l'hyperfluide, vos radars repérent un grand astéroide isolé qui arrive lentement vers vous.
# Vous changez de trajectoire mais ne parvenez pas à éviter l'astéroïde.
# Votre performance de pilotage est de -335 contre une difficulté de 90.
# La puissance de la collision est de 638 (425*1.5).


(L'air de rien là, j'vous ai mis 3 records à battre:
-Record du plus bas jet négatif
-Record de MdE
-Record du malus du au MdE
Cool Laughing )
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Grom
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 Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 20:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Allez, je finirai mon "test" de la règle Gandor sur le MdE par:


Citation:

Mal de l'espace
12990 [+ 4040]


=> J'viens à l'instant d'avoir une Crise Aggravée de MdE (-10 compétence).
Note: je sors tout juste de l'hôpital et du bar, j'ai fais en tout 5 cases depuis la terre Rolling Eyes
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Mad Louison
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 Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 07:24    Sujet du message:
Répondre en citant

bien joué! récidiviste! Laughing

Ps: Mu, comment ça se fait que certains arrivent à sortir de l'HP ?
c'est pas un truc ou on enferme les fous à vie ça?
(je sais faut que je me méfie je ferais mieux de la boucler
Laughing )
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 Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:54    Sujet du message:
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En fait non: voici le dernier "test" de la réforme Gandor:
Citation:

Psychologie : 37 [2] + 0% = 37 {-90}


Coordonnées actuelles: -5/4/0, Narcopolis
(Très très loin de la civilisation comme constaté, d'autant que ce perso également venait de sortir de l'hôpital).

L'endroit le plus loin exploré: -8/5/-3 (ça aussi c'est loin: presque autant que les mines de Luminia).

Rolling Eyes

Conclusion: tant que Gandor n'a pas été mis au bûcher, moi je bouge plus mon vaisseau. (T'façon, au moindre déplacement mon cerveau est en bouillie...).
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