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Mad Louison
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 Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 13:39    Sujet du message:
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d'accord avec toi Grom sur les communications,
j'ai remarqué qu'on ne peut plus utiliser la radio quand on a zéro pa.
(points d'action)

autre souci chez moi: le système rame pas mal sur les actions
"s' amarrer" et "larguer les amarres" ou "recharger"

sinon j'ai récupéré un minerai d'uranium que j'ai livré à bon port, (bourse de vénus)
mais je vois pas comment valider la mission (le minerai dérivait dans
l'espace je crois...)

ou peut-on acheter des infos ? plus de navguilde?
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MU
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 Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 23:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Bitos a écrit:
WOUAHH un petit peu agressif les couleurs fluo des nouvelles icones energie, unitek, structure et crédits. Cool

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (j'avais fait des efforts pourtant.... mais j'en prends des mieux si vous en avez à proposer).

Grom a écrit:
Moi j'aime beaucoup tout ces nouveaux ajouts, ça donne un style très sympa.

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Very Happy
Grom a écrit:
Sinon dans les ajustements:
Je propose que l'envoi de message radio ne coûte aucun pa. Pour le moment on en a à foison donc celà ne pose pas vraiment de problème. Par contre dans la vrai v2, ça ne sera plus le cas et on fera très attention à leur utilisation.
Consommer 1 pa/communication risquerait alors d'être un véritable frein RP au jeu.

Oui. A voire. C'est aussi une protection contre le spam...

Mad Louison a écrit:
autre souci chez moi: le système rame pas mal sur les actions
"s' amarrer" et "larguer les amarres" ou "recharger"

Effectivement, il faut que je fouille. Est-ce que ça le fait pas plus dans le systeme solaire qu'ailleurs?

Mad Louison a écrit:
sinon j'ai récupéré un minerai d'uranium que j'ai livré à bon port, (bourse de vénus) mais je vois pas comment valider la mission (le minerai dérivait dans
l'espace je crois...)

Ah? Il faudrait que je vérifie que l'uranium en question n'avait pas été acheté sur le service concerné avant d'être abandonné dans l'espace. Pour la validation d'une mission, il ne faut pas que le minerai aie été acheté dans le service où il est vendu.

Mad Louison a écrit:
ou peut-on acheter des infos ? plus de navguilde?


Si, si! sur cosmopolis, menu informations.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Ven Mar 25, 2011 10:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses Smile
plus j'explore cette version, plus ça me plait.
Bon je ne suis pas arrivé à remplir une mission toute bête de commerce,
pas de bénéf à la revente d'uranium, et pire ça vous coute des ronds!
et la mission n'est pas remplie... Ou alors j'ai pas tapé à la bonne porte
ah la bureaucratie Laughing

J'ai enfin trouvé comment réparer le vaisseau, pas évident.

Sur les communications, finalement je trouve ça bien qu'il faille
un niveau d'énergie pour émettre, et comme tu le dis Mu, ça évitera
le spam, ou des communications trop nombreuses.
On est pas habitué au concept de communications trop nombreuses,
mais si beaucoup de joueurs nous rejoignent ça peut changer! Wink

De plus on pourait imaginer des situations de combat:
intéressantes du fait de cette limite des communications, empêchant
un appel à l'aide par exemple si les générateurs sont HS.
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Bitos
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 Message Posté le: Ven Mar 25, 2011 14:17    Sujet du message:
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Est-il possible de monter dans la guilde des navigateurs sachant que toutes les missions alexandrie proposées en ce moment sont à au moins 200 secteurs de la terre Shocked
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MU
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 Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 12:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Bitos a écrit:
Est-il possible de monter dans la guilde des navigateurs sachant que toutes les missions alexandrie proposées en ce moment sont à au moins 200 secteurs de la terre Shocked

En fait il y a un bug sur les missions alexandries. J'ai relativisé les positions qui vous sont affichées (la terre est en 100,100,100 mais elle vous apparait en 0,0,0), mais ça n'a pas été impacté correctement sur les missions (surtout celles qui ont été générées avant la relativisation). Je vais voir à corriger, mais en attendant il suffit de retirer 100 à chaque coordonnées pour obtenir les vraies coordonnées à attendre.
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Bitos
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 Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 06:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant l'ANPE. J'ai remarqué ceci. J'ai 2 perso et un reste uniquement sur une base pour dépenser ses PA sur Jobs. Et bien j'arrive plus rapidement avec ce dernier à avoir un budget pour un Luna X2 qu'avec celui qui se casse le *** à aller à l'explorartion spatiale.

Il faudrait voir pour modifier cet equilibre un peu. Payer plus les découverte ou payer moins à l'ANPE ou en limiter au moins l'utilisation.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 07:32    Sujet du message:
Répondre en citant

ben en même temps se lancer dans l'explo avec un X1 ... Laughing

Non moi ça me semble logique d'économiser avant de pouvoir investir
dans un projet.
Au contraire je crois qu'il faudrait développer encore les possibilités
de travail dans les bases selon niveau de qualif, expérience...
tout ça développera le rp!
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Grom
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 Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 15:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'ANPE, perso à mon goût le salaire est limite trop faible selon moi.
400 crédit/4 pa. Sachant que l'on aura 24pa/jour et qu'un X1 coûte 15000 crédits. Si quelqu'un est vraiment sur la paille et n'a plus de crédit, dans le pire des cas (0 crédit au départ), il faudra:
15000(prix vaisseau) / 400 (salaire) x 4 (coût pa) / 24 (nb pa/jour) = plus de 6 jours TR d'ANPE.
Et ça c'est juste pour acheter le vaisseau. Pour avoir une mise de départ (pour le commerce notamment), on doit bien avoir à refaire 6 jours d'ANPE.


Pour ce qui est de l'exploration qui rapporte peu directement, c'est pas nouveau ^^
Très peu d'explorateur ont gagné plus (en gain direct) en exploration qu'ils dépensaient pour les nouvelles coordonnées/réparations. A part les découvreurs de secteur à Monde...

Ce qui faut se dire surtout c'est que le gain en exploration est généralement indirect. Un explorateur qui découvre une mine, en la déposant à la navguilde il ne touchera pas grand chose c'est sûr... Mais si c'est une mine d'uranium/nacre, ou même une mine à 5-10 cases d'une colonie avec marché: cette mine exploitée par ses soins lui rapportera -beaucoup- plus que son dépot à la Navguilde.
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 Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 18:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Bitos a écrit:
Il faudrait voir pour modifier cet equilibre un peu. Payer plus les découverte ou payer moins à l'ANPE ou en limiter au moins l'utilisation.
L'explo n'est pas rentable en crédit (par contre en expérience...) sauf à faire les missions de la guilde. Maintenant, on peut toujours ajuster. A voir...
Mad Louison a écrit:
Au contraire je crois qu'il faudrait développer encore les possibilités de travail dans les bases selon niveau de qualif, expérience...
tout ça développera le rp!

Paie en fonction du niveau c'est prévu (voire déjà en place, faut que je regarde).

Grom a écrit:
...plus de 6 jours TR d'ANPE.
Et ça c'est juste pour acheter le vaisseau. Pour avoir une mise de départ (pour le commerce notamment), on doit bien avoir à refaire 6 jours d'ANPE....
OK mais l'anticipation fait partie du jeu. C'est un cas qui ne devrait pas se poser avec un ancien. Et un nouveau devrait être protégé ou pouvoir rapidement recréer un compte.

Grom a écrit:
Ce qui faut se dire surtout c'est que le gain en exploration est généralement indirect.

+1
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 Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 18:39    Sujet du message:
Répondre en citant

AU PASSAGE: J'ai refondu les consommations de base, les stocks des marchés vont commencer à baisser sur terre, donc les prix vont augmenter et rendre plus viable le commerce. Surveillez les cours et dites moi quand ça devient jouable.
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 Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 16:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand des événements surviennent dans notre secteur, une popup apparaît. Mais si tous les événements ont eu lieu dans la même minute, on ne sait pas dans quel ordre.

Dans le journal, les événements sont enregistrés (et on retrouve le bon ordre). Mais on trouve des événements du type :
"Votre vaisseau a quitté le secteur"
"Votre vaisseau est arrivé dans le secteur"

Autant voir les déplacements des autres est pertinents, autant avoir 2 événements (départ+arrivée) pour ses propres événements est "polluant".
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 Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 23:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Mal de l'espace :
Si j'ai bien compris le système, il fonctionne ainsi :
Exemple d'affichage du mal de l'espace :
13526 [+436]

Tous les 2 déplacements la valeur augmente de 436.

Conclusion, si je ne bouge pas, mon mal de l'espace n'augmente pas.
Dons je peux rester un siècle seul dans mon vaisseau perdu au fin fond de l'espace, je n'aurai aucun problème puisque je ne fais aucun déplacement.
Pourquoi ne pas gérer le mal de l'espace en fonction du temps écoulé ?
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Mad Louison
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 Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 11:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Si le mal de l'espace se met à augmenter même si on ne bouge
pas, bonjour les dégâts quand tu pars en WE ou en vacances!

à ce propos il faudrait prévoir qu'on puisse s'absenter du jeu.
les frais de garage me semblent un frein de ce coté.
je serais pour que: parquer son vaisseau soit payant ok, mais
un montant fixe uniquement au moment de parquer le vaisseau.,
mais qu'il n'y ait pas de loyer.
j'ai fait l'expérience de me retrouver à découvert (cr à -500 et quelque)
pour avoir laissé le vaisseau au garage quelque temps.
imaginez si vous partez 1 mois en vacances...
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Grom
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 Message Posté le: Jeu Avr 07, 2011 16:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je relance l'idée qu'il serait nécessaire de réduire (ou mieux: supprimer) le CD de la réparation.

10mn (et 1h en jeu normal) pour rater 1 jet de réparation, c'est raide quand on veut réparer à fond son vaisseau (situation qui est la mienne actuellement, vu qu'il me reste que 30% US et quasi plus de tune de côté: la chasse aux pirates ça paye pas ^^).
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 Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 14:40    Sujet du message:
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Gandor a écrit:
Dons je peux rester un siècle seul dans mon vaisseau perdu au fin fond de l'espace, je n'aurai aucun problème puisque je ne fais aucun déplacement.
Pourquoi ne pas gérer le mal de l'espace en fonction du temps écoulé ?

En fait tant que tu n'utilises pas tes Points d'Actions, il n'y a pas de temps qui s'écoule (ou un temps négligeable).

Mad Louison a écrit:
un montant fixe uniquement au moment de parquer le vaisseau.,
mais qu'il n'y ait pas de loyer.
j'ai fait l'expérience de me retrouver à découvert (cr à -500 et quelque)
pour avoir laissé le vaisseau au garage quelque temps.
imaginez si vous partez 1 mois en vacances...

Effectivement, là on a une opposition entre RP et GP.

Grom a écrit:
Je relance l'idée qu'il serait nécessaire de réduire (ou mieux: supprimer) le CD de la réparation. 10mn (et 1h en jeu normal) pour rater 1 jet de réparation, c'est raide quand on veut réparer à fond son vaisseau (situation qui est la mienne actuellement, vu qu'il me reste que 30% US et quasi plus de tune de côté: la chasse aux pirates ça paye pas ^^).

En fait, initialement le X1 n'avait même pas l'action réparer. L'idée était que sur un X1 tout était calculé au plus juste, et que donc il était quasi-impossible de sortir de la cabine de pilotage. Ensuite j'ai voulu ajuster et j'ai juste voulu ajouté que c'était possible mais au prix d'un surcroit de temps. Mais c'est le seul à avoir un CD. Les autres lunas (X1+,X2,X3...) n'ont pas de délais pour réparer.

J'aime bien l'idée que les actions prennent pas tout à fait le même temps selon l'équipement, le vaisseau utilisé, mais ça pose visiblement des problèmes de compréhension.
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 Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 01:18    Sujet du message:
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Coût du garage et gain financier.
Je ne connais pas la fréquence, puisque le cout est par "cycle" (de quoi/combien ?).
Mais je suis parti en exploration quelques jours (3/4 jours), et cela m'a couté plus de 7000 crédits de garage. J'ai donc fini à -5000 crédits.

Je ne sais pas comment font les autres pour gagner de l'argent, mais à part les p'tits boulots y'a rien qui rapporte. Je ne suis pas du genre à faire beaucoup de commerce, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de gagner de l'argent !!!
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 Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 16:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Gandor a écrit:


Je ne sais pas comment font les autres pour gagner de l'argent, mais à part les p'tits boulots y'a rien qui rapporte. Je ne suis pas du genre à faire beaucoup de commerce, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de gagner de l'argent !!!


Perso je me suis fait pas mal de crédit au tout tout début de la version, avec les dépôts de plein de découvertes facile à -5 UA de la Terre. Depuis, je vis sur ça. A mon avis, actuellement c'est la meilleure méthode pour se faire des sous (si on aime pas l'ANPE), si on aime le goût du risque. Quelques positions de soleils/mines/astéroides, ça paye pas trop mal. Ceci dit, il suffit d'avoir 1 mal de l'espace avancé (-20 dans toutes les stats, permanent) pour perdre tous ses bénéfices (20k crédits le soin... c'est arrivé à Zigic, depuis il est sur la paille ^^)

Comme méthode actuelle sinon, y a les modules de minerais que l'on trouve dans l'espace, perdus de temps en temps par des cargos commerciaux (ceci dit ceux-ci ne bougent plus beaucoup dernièrement).

Aussi, y a la chasse aux pirates (quitte ou double par contre xD): quand on détruit un vaisseau, son équipement se retrouve abandonné dans l'espace (perso j'ai eu quasi tout mon équipement comme ça). ça te fait de l'équipement gratos (si tu te fais pas détruire, car les PNJ sont d'un bon niveau) ou quelques crédits à la revente.

Enfin, c'est sûr que tout ça ne remplace pas le bon vieux commerce... mais à l'heure actuel ça me semble compromis (se fait 2k de marge par vente de nacre, vu tout le coût en PA pour faire l'aller retour.... bof bof). Faudrait un nouveau débug là dessus, car c'est pas au point.
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 Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 17:50    Sujet du message:
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MU a écrit:

#244 [Guilde] Donnner des crédits
#245 [Guilde] Pouvoir commanditer une mission
#246 [Guildes] Pouvoir donner des points de grade à d'autres.


Après réflexion et analyse de la structure actuelle, on peut proposer un système de rémunération pour les membres -actifs-, le tout avec des fonds propres à une guilde (ce que je crois comprendre est déjà actuel).

Tous les 6 mois RP (donc 1 mois TR), une rémunération (selon les moyens de la guilde) est versée aux membres -actifs-.
Avec ces critères, la gestion des requêtes par le serveur est plus facile.

J'entend par -actif- les membres qui participent réellement à la guilde. J'ai pu voir que qu'au bout d'un certains temps sans aucune action dans les intérêts de sa guilde, on devient "Inactif".
Exemple:
Citation:
Guilde des Navigateurs[6] Mousse[0]- Inactif

Raison: ce perso n'a jamais fait d'exploration.

Selon son grade dans la guilde, on reçoit une rémunération plus ou moins importante (logique vous me direz ^^).
La rémunération est définie par le plus haut gradé d'une guilde (même chose :p).

D'autres points dans le désordre pouvant améliorer la gestion des guildes:

-Bannir les engagements "classique" dans les guildes selon notre diplomatie (ouaip, je me doute que ça doit pas être facile à implémenter). Ceci permettra d'éviter d'avoir un membre de la VN qui soudainement rejoindre les FS pour porter plainte contre quelqu'un ayant attaqué son vaisseau recherché (nan nan je pense pas à Sam
Rolling Eyes ).
On peut de même étendre cette règle: un FS ne doit pouvoir rejoindre régulièrement la VN, un VN ne peut rejoindre la GM après avoir détruit des cargos commerciaux, etc...

-Les missions ne peuvent être mise en place que par les gradés (le bon vieux Sam Rolling Eyes ). Ex: il me parait illogique qu'un simple stagiaire (ou pire: un mec qui rentre dans le ministère car y avait de la lumière) puisse direct décider d'une mise à prix d'un vaisseau. Un gradé doit mener l'enquête auparavant afin de confirmer la validité de la plainte/mener enquête/choisir la prime adapter.

Dans le même style, un haut gradé de la Guilde des Navigateur peut choisir ses propres missions d'explorations, avec récompense choisie manuellement.


En voyant plus loin, on pourrait développer une fonctionnalité intéressante niveau guilde:
-Diplomatie entre guilde (pour régler le pb du VN qui devient FS).

-Mais surtout: transfert d'argent entre guilde !
Exemple d'intérêt: La guilde des marchands a repéré un riche filon de nacre dans une zone inexplorée (genre: rien n'a été trouvé dans les 10 UA entourant la mine).
Le représentant peut passer un accord avec:

-la Guilde des Navigateurs: On leur propose d'explorer tous les alentours de cette mine. 500 000 crédits sont négociés/transférés de la Guilde des Marchands à la Guildes des Navigateurs. A ces derniers de gérer/répartir le tout dans les missions d'explorations associées à la demande de la guilde des marchands

-La Luna X Corp: On leur demande d'établir des points de relais intermédiaire, pour le mal de l'espace ou encore les réparations suite à des rencontres d'astéroïdes ou autre. X crédits sont versés de la Guilde des Marchands => Luna X Corp pour accomplir cette tâche.

-Forces Spatiales: Demande de protection d'un cerbère/croiseurs sur les points clés (relais/mine etc).

-Etoile Media: Couverture de cette zone par l'hyper réseau.
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 Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 08:48    Sujet du message:
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Intéréssant, je réponds sur le point appelé "sam" et apporte
quelques précisions:
sam avait effectivement prononcé quelques paroles en l'air,
mais lui ou son vaisseau n'étaient pas recherchés et n'avaient encore
rien fait!
On a ouvert le feu sur lui, il a pu se sauver, et rejoindre la terre,
ou il a porté plainte contre un de ses agresseurs Laughing
il l'a fait avant de s'engager dans l'armée Wink
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 09:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked Une grosse proposition. Bon c'est intéressant alors je relève mes manches

Grom a écrit:
Après réflexion et analyse de la structure actuelle, on peut proposer un système de rémunération pour les membres -actifs-, le tout avec des fonds propres à une guilde (ce que je crois comprendre est déjà actuel).
Tous les 6 mois RP (donc 1 mois TR), une rémunération (selon les moyens de la guilde) est versée aux membres -actifs-.
Avec ces critères, la gestion des requêtes par le serveur est plus facile.

J'ai pensé à une rémunération par la guilde. Mais combien et sous quelles conditions? Et surtout qu'est ce qui finance la guilde. Il faut aussi penser que les guildes, demain seront des guildes de joueurs, donc on sera plus dans l'association que dans l'entreprise ou l'administration.
Grom a écrit:

J'entend par -actif- les membres qui participent réellement à la guilde. J'ai pu voir que qu'au bout d'un certains temps sans aucune action dans les intérêts de sa guilde, on devient "Inactif".
Exemple:
Citation:
Guilde des Navigateurs[6] Mousse[0]- Inactif

Raison: ce perso n'a jamais fait d'exploration.

En fait c'est pas automatique, il faut quitter la guilde. Et une désinscription manu militari est un peu dure surtout pendant les vacances d'été par exemple. Mais on pourrait, prendre en compte l'activité du personnage pour pas récompenser ceux qui sont en vacances, voire exclure ceux qui n'ont pas fait de mission depuis trop longtemps (mais qui ont fait d'autres choses).
Grom a écrit:

Selon son grade dans la guilde, on reçoit une rémunération plus ou moins importante (logique vous me direz ^^).
La rémunération est définie par le plus haut gradé d'une guilde (même chose :p).

Qui est de fait le "chef de guilde".
Grom a écrit:


D'autres points dans le désordre pouvant améliorer la gestion des guildes:
-Bannir les engagements "classique" dans les guildes selon notre diplomatie (ouaip, je me doute que ça doit pas être facile à implémenter). Ceci permettra d'éviter d'avoir un membre de la VN qui soudainement rejoindre les FS pour porter plainte contre quelqu'un ayant attaqué son vaisseau recherché (nan nan je pense pas à Sam
Rolling Eyes ).
On peut de même étendre cette règle: un FS ne doit pouvoir rejoindre régulièrement la VN, un VN ne peut rejoindre la GM après avoir détruit des cargos commerciaux, etc...

Normalement, c'est déjà le cas. La diplomatie est prise en compte pour l'accès aux services. Si le proprio t'aime pas tu rentres pas.
Grom a écrit:


-Les missions ne peuvent être mise en place que par les gradés (le bon vieux Sam Rolling Eyes ). Ex: il me parait illogique qu'un simple stagiaire (ou pire: un mec qui rentre dans le ministère car y avait de la lumière) puisse direct décider d'une mise à prix d'un vaisseau. Un gradé doit mener l'enquête auparavant afin de confirmer la validité de la plainte/mener enquête/choisir la prime adapter.

Les missions sont effectivement réservés aux chefs de guilde (même s'il manque l'interface pour aujourd'hui).
Le cas des plaintes aux FS est un cas particulier (et d'ailleurs traité comme tel dans le code). Tout citoyen doit pouvoir porter plainte, et la vérification est faite par analyse des relevés du journal. Enfin techniquement c'est comme ça, mais on peut imaginer qu'il y a une enquête.
Grom a écrit:

Dans le même style, un haut gradé de la Guilde des Navigateur peut choisir ses propres missions d'explorations, avec récompense choisie manuellement.

En voyant plus loin, on pourrait développer une fonctionnalité intéressante niveau guilde:
-Diplomatie entre guilde (pour régler le pb du VN qui devient FS).

Ca existe mais tous les réglages RP ne sont pas en place.
Grom a écrit:

-Mais surtout: transfert d'argent entre guilde !
Exemple d'intérêt: La guilde des marchands a repéré un riche filon de nacre dans une zone inexplorée (genre: rien n'a été trouvé dans les 10 UA entourant la mine).
Le représentant peut passer un accord avec:
-la Guilde des Navigateurs: On leur propose d'explorer tous les alentours de cette mine. 500 000 crédits sont négociés/transférés de la Guilde des Marchands à la Guildes des Navigateurs. A ces derniers de gérer/répartir le tout dans les missions d'explorations associées à la demande de la guilde des marchands

Oui on pourrait le faire dans l'interface de gestion de guilde, sinon c'est possible en passant par les personnages. Mais encore une fois, rien n'empêche en théorie, la guilde des marchands de mettre des missions d'explo en place.
Grom a écrit:

-La Luna X Corp: On leur demande d'établir des points de relais intermédiaire, pour le mal de l'espace ou encore les réparations suite à des rencontres d'astéroïdes ou autre. X crédits sont versés de la Guilde des Marchands => Luna X Corp pour accomplir cette tâche.
-Forces Spatiales: Demande de protection d'un cerbère/croiseurs sur les points clés (relais/mine etc).
-Etoile Media: Couverture de cette zone par l'hyper réseau.


De très bonnes idées en somme (puisqu'elles sont presque prêtes Wink ).

Par contre, une explication sur la notion de salaire. Je comprends bien que l'on puisse avoir envie de gagner sa vie en bossant pour sa guilde, mais je préfère une vision où la guilde est une œuvre collective que l'on essaie de réaliser ensemble(et dont le mérite de chacun est représenté par les points de grade). En attendant que les services créés par les joueurs (mines, bars, etc) puissent appartenir à leur guilde, les guildes n'ont aucune source de revenu autre que les dons de leur membres (comme une asso). Donc pour l'instant je ne suis pas pour. Pour les guildes PNJ il y a toujours la possibilité de gagner de l'argent par ailleurs:
Dépot de secteur pour la Navguilde, commerce pour les marchands, etc.

Bien sûr pour un explorateur, il peut être plus intéressant à court terme de cumuler l'argent des missions en tant que non affilié et l'argent des dépôts, pour améliorer plus vite son équipement, mais au final il finira seul sans avoir participé à la guilde et devra s'il veut profiter du soutien entrer comme débutant dans la guilde. Maintenant, c'est peut être à moi de proposer des choses plus intéressantes pour motiver la progression dans les guildes. J'ai quelques idées(influence permettant l'accès à des services et des objets spécifiques, et contact exclusif), mais je suis preneur d'idées complémentaires.
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