FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Ajustement V2 Beta
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Ajustement V2 Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MU
Administrateur

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 19:10    Sujet du message: Ajustement V2 Beta
Répondre en citant

Un topic pour les ajustements (qui ne sont pas à proprement parler des bugs mais qui diminuent le plaisir de jeu quand même): prix, couts en pas, fréquence des tempêtes, mal de l'espace, combinaisons trop puissantes ou trop peu etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 14:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais commencer avec les réparations. Je sais pas si d'autres ont eu plus de réussite que moi, mais je les trouve -très- difficiles pour ne pas dire plus.

Sur une dizaine de tentative, j'en n'ai réussi aucune (pas le moindre US réparé). Le CD n'aide pas non plus à réparer son vaisseau (même si plus réaliste niveau RP, avec la difficulté actuelle il faudrait être connecté 24/24 pendant toute une journée pour espérer réparer complètement son simple Luna X1).

D'ailleurs je vais plus pouvoir tester les réparations encore longtemps:
Citation:
* Vos réparations se soldent par un echec catastrophique(-111). Vous parvenez tout juste à compenser les dégats au coût d'un surplus de matériel.
* Cela vous a coûté 1000 uniteks et 20 UE.
* L'action a échouée.

(note, j'aime bien l'idée d'échec critique comme dans un JdR, même si celui ci est absolument violent).

Peut être faudrait-il baisser la difficulté des jets ? Réduire/supprimer le CD ?

EDIT: Dans le même domaine, il serait utile je pense de pouvoir réparer son vaisseau dans le garage (manuellement ou par service payant).
Bitos
Pilier du forum

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 16:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Grom a écrit:
Je vais commencer avec les réparations. Je sais pas si d'autres ont eu plus de réussite que moi, mais je les trouve -très- difficiles pour ne pas dire plus.

Sur une dizaine de tentative, j'en n'ai réussi aucune (pas le moindre US réparé). Le CD n'aide pas non plus à réparer son vaisseau (même si plus réaliste niveau RP, avec la difficulté actuelle il faudrait être connecté 24/24 pendant toute une journée pour espérer réparer complètement son simple Luna X1).

D'ailleurs je vais plus pouvoir tester les réparations encore longtemps:
Citation:
* Vos réparations se soldent par un echec catastrophique(-111). Vous parvenez tout juste à compenser les dégats au coût d'un surplus de matériel.
* Cela vous a coûté 1000 uniteks et 20 UE.
* L'action a échouée.

(note, j'aime bien l'idée d'échec critique comme dans un JdR, même si celui ci est absolument violent).

Peut être faudrait-il baisser la difficulté des jets ? Réduire/supprimer le CD ?

EDIT: Dans le même domaine, il serait utile je pense de pouvoir réparer son vaisseau dans le garage (manuellement ou par service payant).

Tu peux déjà réparer ton vaisseau dans le hangar sur Cosmopolis. Tu cliques sur ton vaisseau et à droite il y a un bouton réparer. Du coup au lieu de réparer dans l'espace (compétence qui augmente au fur et à mesure des echec ou réussites) tu peux aller dans un premier temps au hangar.
Je trouve pour ma part ce point bien équilibré par contre le fait que l'outil soit en surchauffe me gène un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bitos a écrit:

Tu peux déjà réparer ton vaisseau dans le hangar sur Cosmopolis. Tu cliques sur ton vaisseau et à droite il y a un bouton réparer. Du coup au lieu de réparer dans l'espace (compétence qui augmente au fur et à mesure des echec ou réussites) tu peux aller dans un premier temps au hangar.
Je trouve pour ma part ce point bien équilibré par contre le fait que l'outil soit en surchauffe me gène un peu...

OK bien vu, je n'avais effectivement pas fait attention à cette option (un peu) cachée du Hangar.

Par contre, je reste sur mon idée que le niveau de difficulté des jets me parait trop élevé pour un simple X1. J'ai refais 4 essais de plus depuis, 4 échecs. S'il faut échouer 50-100 fois avant d'avoir des chances convenables de réussir 1 tentative de réparation, cela rend peu intéressante la compétence.
Celà dit, je ne sais la quantité d'US réparé après une réussite au jet (quelqu'un peut témoigner d'une réussite). Si 1 réussite répare complètement le vaisseau, la difficulté en effet a besoin d'être élevé. Si c'est juste 40-60 US...
gautichr
Pilier du forum

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 20:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Il serait bien qu'on puisse résilier le contrat d'une mission. Il n'existe aucune touche ou procédure permettant de le faire...

Docteur ès science, membre de la guilde des marchands et chef de projet et de laboratoire à l'UAC.
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le même thème que le CD de la réparation, le CD du canon laser:
Citation:

Attention
Outil en surchauffe, il sera utilisable dans 9 minutes, 6 secondes

ça c'est du canon ! J'aurai rêvé avoir le même à l'époque du NGPU ^^ Wink
Bitos
Pilier du forum

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 07:09    Sujet du message:
Répondre en citant

gautichr a écrit:
Il serait bien qu'on puisse résilier le contrat d'une mission. Il n'existe aucune touche ou procédure permettant de le faire...

D'accord avec cela maintenant je pense qu'il faudrait payer une pénalité dans ce cas.

Citation:
Par contre, je reste sur mon idée que le niveau de difficulté des jets me parait trop élevé pour un simple X1. J'ai refais 4 essais de plus depuis, 4 échecs. S'il faut échouer 50-100 fois avant d'avoir des chances convenables de réussir 1 tentative de réparation, cela rend peu intéressante la compétence.
Celà dit, je ne sais la quantité d'US réparé après une réussite au jet (quelqu'un peut témoigner d'une réussite). Si 1 réussite répare complètement le vaisseau, la difficulté en effet a besoin d'être élevé. Si c'est juste 40-60 US...

Les réparations pour ma part je pense doivent être principalement réalisé sur une base, la compétence réparation ne doit servir que lorsque tu es loin d'une base après un choc avec un astéroide ou après une attaque

Chaque réusssite de fait gagner 100 US et coute 1000 unitek, en tout cas dans l'alpha.
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 08:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Bitos a écrit:

Les réparations pour ma part je pense doivent être principalement réalisé sur une base, la compétence réparation ne doit servir que lorsque tu es loin d'une base après un choc avec un astéroide ou après une attaque

Chaque réusssite de fait gagner 100 US et coute 1000 unitek, en tout cas dans l'alpha.

C'est justement pour cette raison que la réparation manuelle doit être plus simple.
Même si je ne suis pas contre augmenter la difficulté de l'exploration (qui était déjà pas mal présente dans la v1: qui ne se souvient pas de la tempête qui t'envoi au milieu d'une zone à 1/cycle ou 40% astéroides), l'explorateur à plus de 100 UA de la Terre doit quand même avoir quelques atouts.

Le mal de l'espace apporte déjà la difficulté supplémentaire.
S'il faut 50-100 jets pour réussir 1 réparation, le moindre astéroïde de diff 300 (ou échec critique à l'esquive d'un astéroïde normal) signifierai quasi la fin de son aventure.
gautichr
Pilier du forum

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'achat ou vente des uniteks, il serait bien pour celui qui oublie d'afficher un nombre quelconque sur la quantité d'unitek, qu'il reçoit un message du genre "Veuillez choisir une quantité" par exemple que d'être renvoyé vers la page "dysfonctionnement" avec le motif "Parametre illégal dans dbCleanValue pour la clef value" et d'être obligé de se reconnecter.

Docteur ès science, membre de la guilde des marchands et chef de projet et de laboratoire à l'UAC.
gautichr
Pilier du forum

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 12:38    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai réalisé une remarque sur le rapport entre la masse des modules et leur volume dans le vaisseau.

Pour le moment, je constate que ceux qui ont une masse au moins inférieure ou égale à 100, le volume, en général, est nul.

Or pour les modules suivants:

Harpon laser : 50
Canon laser simple : 80
Canon à ion "self défense" : 70

Le volume est de 1, or il devrait être 0 si on suit la logique. Il se peut que quelque chose m'échappe.

MU
Administrateur

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 19:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Grom a écrit:

C'est positif ou négatif comme remarque?
Grom a écrit:
Sur une dizaine de tentative, j'en n'ai réussi aucune (pas le moindre US réparé). Le CD n'aide pas non plus à réparer son vaisseau

CD? C'est le délais de rééssai?
Normalement, ça devrait sur un X1 être de 1 réussite sur 4 tentative au début et 2 sur 3 au premier pallier. Je vais peut être baisser la complexité mais surtout vérifier le code, pcq il y a peut être un bonus qui passe en malus ou un truc comme ça.
Pour le délais, le X1 est peut être un peu excessif mais normalement c'est moins avec le x2 et le x3.
Grom a écrit:
Même si je ne suis pas contre augmenter la difficulté de l'exploration (qui était déjà pas mal présente dans la v1: qui ne se souvient pas de la tempête qui t'envoi au milieu d'une zone à 1/cycle ou 40% astéroides), l'explorateur à plus de 100 UA de la Terre doit quand même avoir quelques atouts.

La grosse évolution de la V2 c'est d'encourager l'exploration à courte distance (moins de 20-30ua, ce qui fait déjà dans les 30 à 100 000 secteurs) et de réserver les explorations plus lointaines soit:
- aux vaisseaux à équipage (en préparation)
- aux vrais vétérans de l'explo (avec un moral d'acier)
- à la colonisation progressive (la distance au port d'attache est déterminante pour le Mal de l'Espace).
gautichr a écrit:
Pour l'achat ou vente des uniteks, il serait bien pour celui qui oublie d'afficher un nombre quelconque sur la quantité d'unitek, qu'il reçoit un message du genre "Veuillez choisir une quantité" par exemple que d'être renvoyé vers la page "dysfonctionnement" avec le motif "Parametre illégal dans dbCleanValue pour la clef value" et d'être obligé de se reconnecter.

Ca je l'ai vu passer en bug dans les logs. Normalement c'est corrigé. Sinon poste le probleme dans le topic sur les bugs.

gautichr a écrit:
Pour le moment, je constate que ceux qui ont une masse au moins inférieure ou égale à 100, le volume, en général, est nul.
Or pour les modules suivants:
Harpon laser : 50
...
Le volume est de 1, or il devrait être 0 si on suit la logique. Il se peut que quelque chose m'échappe.

Fine analyse, mais cela sous-entend une masse volumique constante. Si les masses volumiques réelles ont à peu prêt été respectées pour les minerais (en partant du principe qu'ils étaient à 50% purs seulement), c'est pcq on estime que le "cargo" est vraiment blindé de matériaux.
Pour les équipements, c'est nettement plus complexes, vu que par exemple un laser réel c'est surtout une chambre avec des miroirs, donc très vide. Après il faudrait développer la question des technologies sous-jacentes pour voir est-ce que tel ou tel appareil est très vide ou très plein. Sachant que pour la masse volumique on pourrait se baser sur le titane ou le fer puisque ce seront sans doute des alliages métalliques qui seront impliqués.
En attendant, je me suis basé plus sur des bases gameplay.

Ceci dit je suis preneur de tout ce qui vous paraitra vraiment illogique RP ou contre-productif GP(un générateur qui couterai plus en déplacement qu'il rapporterait d'énergie par exemple, comme c'est arrivé dans l'alpha).
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 21:06    Sujet du message:
Répondre en citant

MU a écrit:
Grom a écrit:

C'est positif ou négatif comme remarque?

Ironique Wink
10mn de temps de charge (CD = CountDown) d'un canon laser, ça me semble très faible quand même Wink

Citation:

La grosse évolution de la V2 c'est d'encourager l'exploration à courte distance (moins de 20-30ua, ce qui fait déjà dans les 30 à 100 000 secteurs) et de réserver les explorations plus lointaines soit:
- aux vaisseaux à équipage (en préparation)
- aux vrais vétérans de l'explo (avec un moral d'acier)
- à la colonisation progressive (la distance au port d'attache est déterminante pour le Mal de l'Espace).

OK, vu comme ça je n'ai rien à redire sur le réglage Smile
Bitos
Pilier du forum

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 08:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les réparations ne pourrait-on pas pouvoir choisir de réparer seulement une partie du vaisseau au hangar? Actuellement je n'ai pas assez d'argent pour réparer entièrement mon vaisseau et j'aurai bien aimé utiliser le reste pour le reparer comme je peux.
MU
Administrateur

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Grom a écrit:
10mn de temps de charge (CD = CountDown) d'un canon laser, ça me semble très faible quand même Wink

Qu'est ce que tu recommanderais et sur quelle base?
D'un autre coté pour la beta, les temps sont accélérés. Les CD comme vous les appelez seront 6 fois plus importants au final.

Bitos a écrit:
Pour les réparations ne pourrait-on pas pouvoir choisir de réparer seulement une partie du vaisseau au hangar? Actuellement je n'ai pas assez d'argent pour réparer entièrement mon vaisseau et j'aurai bien aimé utiliser le reste pour le reparer comme je peux.

Ce serait une idée, mais je suis pas certain qu'un garagiste accepterait de faire des réparations pour telle somme. Il va tout de suite expliquer que bon pour faire telle réparation il faut de toutes manière sortir le générateur et que c'est déjà tant, etc...
Bitos
Pilier du forum

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 10:45    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai l'impression que le nombre max de PA est de 72 ce qui force 2 connexions par jours pour une utilisation optimale. Ne peut-on pas avoir une limite pour 24 heures soit 144 PA?

2eme point je ne comprends pas pourquoi les cerberes me tirent dessus alors que je tire sur un pirate?
MU
Administrateur

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 22:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Bitos a écrit:
J'ai l'impression que le nombre max de PA est de 72 ce qui force 2 connexions par jours pour une utilisation optimale. Ne peut-on pas avoir une limite pour 24 heures soit 144 PA?

En version finale, on ira sur 24 PAs max pour 24h (sauf discussion étayée d'ici là). Ce qui amènera à jouer une ou deux fois par jour, ce qui est compatible avec une vie "adulte". En bêta j'ai augmenté ces seuil pour que vous puissiez jouer en accéléré.

Bitos a écrit:
2eme point je ne comprends pas pourquoi les cerberes me tirent dessus alors que je tire sur un pirate?

Pcq les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis Wink (en tous cas pas chez les FSs). Laughing
Non, en fait les cerbères sont là pour interdire tout combat dans les zones qu'ils protègent. L'objectif c'est la paix civile. Si tu commence à tirer dans le tas pcq quelqu'un a volé un téléviseur dans ton magasin, tu vas voire la police te tomber dessus.
Bien sur les FS assermentés ont une certaine immunité (si c'est un policier qui tire c'est pas la même chose).
Enfin c'est comme ça que j'imagine les choses.
Bitos
Pilier du forum

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 07:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les mails:

Je trouve les infos suivantes envoyées inutiles:

- TRANSFERT DE FOND
- REPARATION
- TRANSFERT DE FOND
- TRANSFER DE NAVINFO
MU
Administrateur

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok je note de pas rappeler les

- TRANSFERT DE FOND
- TRANSFER DE NAVINFO

Par contre le
- REPARATION
si c'est pas le tien ça me semble important ( de savoir que ton adversaire a réparé (si tu l'as vu bien sur), par exemple).
Bitos
Pilier du forum

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 07:07    Sujet du message:
Répondre en citant

WOUAHH un petit peu agressif les couleurs fluo des nouvelles icones energie, unitek, structure et crédits. Cool
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 13:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup tout ces nouveaux ajouts, ça donne un style très sympa.

Sinon dans les ajustements:
Je propose que l'envoi de message radio ne coûte aucun pa. Pour le moment on en a à foison donc celà ne pose pas vraiment de problème. Par contre dans la vrai v2, ça ne sera plus le cas et on fera très attention à leur utilisation.

Consommer 1 pa/communication risquerait alors d'être un véritable frein RP au jeu.
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Ajustement V2 Beta
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: