FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Trop de clics
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Trop de clics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 17:26    Sujet du message: Trop de clics
Répondre en citant

Le jeu est intéressant (les nouvelles possibilités ont l'air nombreuses) mais il a un gros défaut par rapport à la v1 : il faut beaucoup plus de clics.

Par exemple, pour rentrer sur une base, il faut s'approcher, s'amarer, débarquer. Je pense qu'un bouton "débarquer directement" serait utile.

De même, pour recharger il faudrait un bouton "charge totale" ou charge optimale.

EDIT : Dans le même ordre d'idée, les boutons de déplacement me semblent être l'élément le moins pratique de la v1. Ce serait bien si l'interface ressemblait un peu plus à la carte, histoire qu'on ait une vision à plus d'une case dans chaque direction.

Dans la gamme des trucs pénibles, c'est embêtant de devoir avoir au moins 1 PA pour publier un message. En général, les gens envoient des messages une fois qu'ils ont fini leurs activités de la journée, et donc quand il ne leur reste plus de PA. Ca risque de brider un peu les échanges sur les réseau, surtout que de toute façon il y a d'autres moyens de communiquer qui ne demandent pas de PA (par exemple le forum)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoliv
Oracle

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 13:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, certaine fois c'est pénible cette limitation à 0 PA. Le nombre de clics d'approche est compréhensible du fait que c'est la méthode utilisé pour mettre en chasse un autre chasseur, récupérer une cargaison (c'est la méthode d'accès de tout objet dans l'espace).

Par habitude, je garde toujours un PA et quand il m'en reste 1, je fait toutes mes activités avant de faire une dépense potentiel comme un déplacement. Mais là aussi, je suis d'accord avec toi -même si je comprend pourquoi-.

Très bonne idée d'avoir une mini map avec seulement quelques cases actives pour se déplacer, avec la possibilité de voir au dessus et au dessous (ou d'une façon plus simple un lien avec la map et vice-versa). Je trouvais aussi cette partie incomplète mais je ne savais pas comment être force de proposition.
ex : Luna X2 (La petite Elise VI-id2213)
act: Luna X1 plus (Radio Bemba Louison II, id2196)
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Dim Nov 17, 2013 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans la gamme des trucs pas pratiques : l'atlas ne comporte plus la possibilité de centrer sur un autre secteur que celui où on se trouve, ce que nous pouvions faire dans la v1 et qui était vraiment utile.
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Lun Nov 18, 2013 13:01    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est embêtant d'avoir besoin d'autant de PA pour modifier son vaisseau et pour le vendre. Il faudrait peut être utiliser un seul PA pour passer en mode modification et après faire ce qu'on veut.
MU
Administrateur

Message Posté le: Jeu Déc 19, 2013 15:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok Merci pour tous ces retours.

Pour l'option "Un clic pour les lier tous"
Quelles seraient selon vous les 3 actions qui en auraient le plus besoin? Que je fasses des tests et que l'on voit ce que cela donne.

Pour la carte de proximité (mini map
Comment vous verriez la représentation des 3 dimensions?
A quoi servirait précisément cette carte? Explorer ou viser une destination précise?

Pour la possibilité de centrer sur un secteur
Je viens de tester. A priori ça marche. Est-ce que tu peux vérifier?

Pour la modification du vaisseau,
Qu'est ce que tu trouves excessif? 1PA pour acheter un vaisseau c'est raisonnable. Ca correspond à 6h de temps virtuel.

Pour le postage radio, en réalité ce n'est pas gratuit. il y a une chance sur 10 pour ce ça coûte un PA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Sam Déc 21, 2013 13:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Justement, c'est le problème pour la radio. Il faudrait que ce soit gratuit sinon la radio est vraiment défavorisé par rapport au forum (on peut se faire repérer, l'interface est longue à charger, on doit penser à l'utiliser avec au moins un PA en réserve...)

Pour le clic, c'est surtout pour rentrer / sortir d'une base. Pour la carte, ce serait juste pour voir à distance raisonnable, pour explorer ou faire du commerce ou quoique ce soit d'autre. En gros comme la spatiocarte, mais avec les cases adjacentes clicables, sans tenir compte du fait qu'on voit la position du vaisseau sur la carte ou non (ie si on est en z=0 et que la carte est en z=1, la seule case clicable est celle qui est au dessus de nous).

RECTIFICATION : en fait ce serait mieux avec un morceau de mini carte des autres plans accessibles
MU
Administrateur

Message Posté le: Sam Déc 21, 2013 15:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Habi Ratho a écrit:
RECTIFICATION : en fait ce serait mieux avec un morceau de mini carte des autres plans accessibles

Je sais que c'est difficile de s'exprimer en 3D mais est-ce que tu pourrais décrire plus précisément ce que tu veux dire, je n'arrive pas à me représenter.
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Lun Déc 23, 2013 19:35    Sujet du message:
Répondre en citant

On suppose toujours qu'on est orienté en z (ce serait bien si c'était modifiable) et dans le plan z=0. On verrait un carré disons de 5x5 autour de notre case et de 3x3 par exemple autour des projections respectives de notre case dans les plans z = 1 et z = -1.

Ce serait aussi bien qu'on puisse changer l'orientation par défaut de la spatiocarte (et donc aussi de la minicarte). Je pense à un bouton dans le dossier ou quelque part d'autre qui modifie l'orientation de la carte
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Mar Déc 24, 2013 11:48    Sujet du message:
Répondre en citant

MU a écrit:

Pour la possibilité de centrer sur un secteur
Je viens de tester. A priori ça marche. Est-ce que tu peux vérifier?

Tu es sûr que tu parles bien de l'atlas et non de la carte ? Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas je ne sais pas comment faire (on ne peut pas cliquer sur la distance en tout cas)
MU
Administrateur

Message Posté le: Mer Déc 25, 2013 01:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement j'avais confondu avec la carte.
MU
Administrateur

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 00:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'atlas c'est assez difficile de refaire. Mais il y a peut être d'autres solutions.
Quel est l'objectif de pouvoir centrer l'atlas sur un secteur?
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Trop de clics
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: