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Trop de clics
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Habi Ratho
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 Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 17:26    Sujet du message: Trop de clics
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Le jeu est intéressant (les nouvelles possibilités ont l'air nombreuses) mais il a un gros défaut par rapport à la v1 : il faut beaucoup plus de clics.

Par exemple, pour rentrer sur une base, il faut s'approcher, s'amarer, débarquer. Je pense qu'un bouton "débarquer directement" serait utile.

De même, pour recharger il faudrait un bouton "charge totale" ou charge optimale.

EDIT : Dans le même ordre d'idée, les boutons de déplacement me semblent être l'élément le moins pratique de la v1. Ce serait bien si l'interface ressemblait un peu plus à la carte, histoire qu'on ait une vision à plus d'une case dans chaque direction.

Dans la gamme des trucs pénibles, c'est embêtant de devoir avoir au moins 1 PA pour publier un message. En général, les gens envoient des messages une fois qu'ils ont fini leurs activités de la journée, et donc quand il ne leur reste plus de PA. Ca risque de brider un peu les échanges sur les réseau, surtout que de toute façon il y a d'autres moyens de communiquer qui ne demandent pas de PA (par exemple le forum)
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zoliv
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Messages: 258

 Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 13:09    Sujet du message:
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Je suis d'accord avec toi, certaine fois c'est pénible cette limitation à 0 PA. Le nombre de clics d'approche est compréhensible du fait que c'est la méthode utilisé pour mettre en chasse un autre chasseur, récupérer une cargaison (c'est la méthode d'accès de tout objet dans l'espace).

Par habitude, je garde toujours un PA et quand il m'en reste 1, je fait toutes mes activités avant de faire une dépense potentiel comme un déplacement. Mais là aussi, je suis d'accord avec toi -même si je comprend pourquoi-.

Très bonne idée d'avoir une mini map avec seulement quelques cases actives pour se déplacer, avec la possibilité de voir au dessus et au dessous (ou d'une façon plus simple un lien avec la map et vice-versa). Je trouvais aussi cette partie incomplète mais je ne savais pas comment être force de proposition.
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Habi Ratho
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 Message Posté le: Dim Nov 17, 2013 22:05    Sujet du message:
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Dans la gamme des trucs pas pratiques : l'atlas ne comporte plus la possibilité de centrer sur un autre secteur que celui où on se trouve, ce que nous pouvions faire dans la v1 et qui était vraiment utile.
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Habi Ratho
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 Message Posté le: Lun Nov 18, 2013 13:01    Sujet du message:
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C'est embêtant d'avoir besoin d'autant de PA pour modifier son vaisseau et pour le vendre. Il faudrait peut être utiliser un seul PA pour passer en mode modification et après faire ce qu'on veut.
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MU
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 Message Posté le: Jeu Déc 19, 2013 15:42    Sujet du message:
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Ok Merci pour tous ces retours.

Pour l'option "Un clic pour les lier tous"
Quelles seraient selon vous les 3 actions qui en auraient le plus besoin? Que je fasses des tests et que l'on voit ce que cela donne.

Pour la carte de proximité (mini map
Comment vous verriez la représentation des 3 dimensions?
A quoi servirait précisément cette carte? Explorer ou viser une destination précise?

Pour la possibilité de centrer sur un secteur
Je viens de tester. A priori ça marche. Est-ce que tu peux vérifier?

Pour la modification du vaisseau,
Qu'est ce que tu trouves excessif? 1PA pour acheter un vaisseau c'est raisonnable. Ca correspond à 6h de temps virtuel.

Pour le postage radio, en réalité ce n'est pas gratuit. il y a une chance sur 10 pour ce ça coûte un PA.
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Habi Ratho
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 Message Posté le: Sam Déc 21, 2013 13:31    Sujet du message:
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Justement, c'est le problème pour la radio. Il faudrait que ce soit gratuit sinon la radio est vraiment défavorisé par rapport au forum (on peut se faire repérer, l'interface est longue à charger, on doit penser à l'utiliser avec au moins un PA en réserve...)

Pour le clic, c'est surtout pour rentrer / sortir d'une base. Pour la carte, ce serait juste pour voir à distance raisonnable, pour explorer ou faire du commerce ou quoique ce soit d'autre. En gros comme la spatiocarte, mais avec les cases adjacentes clicables, sans tenir compte du fait qu'on voit la position du vaisseau sur la carte ou non (ie si on est en z=0 et que la carte est en z=1, la seule case clicable est celle qui est au dessus de nous).

RECTIFICATION : en fait ce serait mieux avec un morceau de mini carte des autres plans accessibles
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MU
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 Message Posté le: Sam Déc 21, 2013 15:36    Sujet du message:
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Habi Ratho a écrit:
RECTIFICATION : en fait ce serait mieux avec un morceau de mini carte des autres plans accessibles

Je sais que c'est difficile de s'exprimer en 3D mais est-ce que tu pourrais décrire plus précisément ce que tu veux dire, je n'arrive pas à me représenter.
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Habi Ratho
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 Message Posté le: Lun Déc 23, 2013 19:35    Sujet du message:
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On suppose toujours qu'on est orienté en z (ce serait bien si c'était modifiable) et dans le plan z=0. On verrait un carré disons de 5x5 autour de notre case et de 3x3 par exemple autour des projections respectives de notre case dans les plans z = 1 et z = -1.

Ce serait aussi bien qu'on puisse changer l'orientation par défaut de la spatiocarte (et donc aussi de la minicarte). Je pense à un bouton dans le dossier ou quelque part d'autre qui modifie l'orientation de la carte
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Habi Ratho
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 Message Posté le: Mar Déc 24, 2013 11:48    Sujet du message:
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MU a écrit:


Pour la possibilité de centrer sur un secteur
Je viens de tester. A priori ça marche. Est-ce que tu peux vérifier?


Tu es sûr que tu parles bien de l'atlas et non de la carte ? Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas je ne sais pas comment faire (on ne peut pas cliquer sur la distance en tout cas)
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MU
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 Message Posté le: Mer Déc 25, 2013 01:18    Sujet du message:
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Effectivement j'avais confondu avec la carte.
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 Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 00:41    Sujet du message:
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Pour l'atlas c'est assez difficile de refaire. Mais il y a peut être d'autres solutions.
Quel est l'objectif de pouvoir centrer l'atlas sur un secteur?
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