FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Manque d'explications
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Manque d'explications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 14:10    Sujet du message: Manque d'explications
Répondre en citant

J'ai l'impression que pour certains objets, il est difficile de savoir comment les utiliser. Par exemple, j'ai un MAME mais je ne sais pas comment le déployer, s'il suffit de l'avoir en soute... Ce genre d'explications devrait être disponible sur la fiche de l'objet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai compris comment ça marchait : il fallait le faire brancher. Ca nécessiterait quand même d'être expliqué.

Maintenant, j'ai un MAME mais je ne sais pas où le déployer : c'est très pénible car l'atlas n'indique pas les mines, et dans l'onglet "bases et services" les coordonnées sont difficiles à trouver et ce n'est pas possible de trier par proximité (alors que ce devrait être l'option par défaut) ou selon ce que l'on cherche.

Ce serait mieux s'il y avait un moyen de trouver un filon non exploité (si on en connait au moins un) sans comparer deux onglets.
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 17:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Pareil pour les unitechs : j'ai essayé de réparer mon vaisseau mais il m'indique "pas assez d'uniteks". Malheureusement, quand je les ai achetés, il ne m'a pas été indiqué combien il en fallait (ou alors l'indication était mal placée), et je ne le sais toujours pas. Il faudrait l'indiquer quelque part.
zoliv
Oracle

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 11:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à toi, jeune capitaine !

Premièrement, on n'installe pas une MAME comme ça ! on exploite très largement le commerce avant d'avoir envie de mettre en place sa base Minière (Que la MAME va faire Wink ) Puis on va voir où se serais le plus utile de la mettre ! La base minière as beaucoup d'avantage, mais faut la visiter souvent !

Un MAME s'installe et se déploie sur un gisement libre. Où trouver un gisement libre ?
Il faut voir dans son atlas - spatiocarte->Atlas-, toute les secteurs qui ont la colonne Planète >0. Et encore ! certaines planètes ne sont pas des gisements, et certain gisement ne sont pas libres. On peut cliquer sur le nom, pour connaître au moins le nombre de gisement. Pour le reste,il faut avoir été sur place ! On regarde aussi si c'est pas trop fréquenté de peur que l'on se retrouve avec un MAME sur le dos du fait que une autre MAME a des chances de se faire déployer...

Et là et seulement là, on achète la MAME, on se dépêche de venir l'installé sur le secteur. Sur le secteur, il y a l'autorisation de déployer la MAME, ça coute des PA (6 ou 12 PA, je m'en souviens plus trop). Vous aurez sur le secteur, la possibilité de choisir quel gisement vous voulez déployer la bête. A partir de ce moment, une base se fera et commencera l'exploitatoin. Il y a une autre base déjà, elle devrait s'ajouter à la base -j'ai pas testé-. Il faut aller dans le menu exploitation de la base, toutes les gisements exploité s'y retrouvent.
ex : Luna X2 (La petite Elise VI-id2213)
act: Luna X1 plus (Radio Bemba Louison II, id2196)
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 20:33    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, je n'ai pas acheté de MAME : je l'ai trouvé flottant autour du soleil, et je me suis dit que j'allais le déployer. Finalement c'est tellement pénible que je l'ai vendu.

Justement, le problème c'est que les planètes n'indiquent pas s'il y a ou non des gisements. Je conçois bien que ça ait un intérêt en termes de gameplay de ne pas pouvoir savoir s'il y a un gisement sans y être allé avant, mais ça a un énorme inconvénient : après un certain moment, quand un nouveau va arriver, il sera dans une situation où tous les gisements proches seront exploités. Donc en gros, s'il veut créer une mine proche de la terre, il devra passer par tous les secteurs où il y a des planètes, mais il n'en trouvera jamais qui contienne un gisement parce qu'ils seront tous exploités. Ce qui aura pour conséquence qu'il se découragera.

Il y a une solution plus jouable pour rendre la construction de mines plus facile, mais ça demande un peu de programmation : pour savoir s'il y a des gisements, on doit faire une opération (par exemple "sonder") qui nous donne un résultat, et ensuite on peut vendre et acheter cette information, par exemple à la guilde des marchands, comme on le fait avec les secteurs. Ces informations ne tomberaient jamais dans le domaine public.

Ainsi on peut savoir s'il y a un gisement sur une planète sans trop se creuser la tête, mais il ne suffit pas non plus d'y aller avec un MAME.
zoliv
Oracle

Message Posté le: Ven Nov 15, 2013 11:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui ! c'est toi qui a piquer la MAME qui tourner autour du soleil.
Je devais acheté un vaisseau pour la transporter, mon petit vaisseau (5 cargos, 1850 d'énergies) ne peut pas la prendre (c'est un bug d'un bug je pense)...

J'avais aussi cette idée : la liste des gisements disponible. Je trouve que sur la v1, c'était un peu plus clair. Je pense que Mu a voulu donner un peu plus de complexité et de profondeur à son univers, mais il nous a un peu beaucoup perdu. Et encore, à une époque, il y avait le nom des Mines (donc gisement exploité), dans l'onglet service, mais on savait pas où elles étaient ! Mu a très vite corrigé ce défaut... Merci à lui

Pour moi, un personnage nouveau ne doit pas poser sa mine, c'est plus tard,
ex : Luna X2 (La petite Elise VI-id2213)
act: Luna X1 plus (Radio Bemba Louison II, id2196)
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Ven Nov 15, 2013 12:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Evidemment, un nouveau ne doit pas poser sa mine. Mais quand je dis "nouveau" je veux dire quelqu'un qui arrivera plus tard (genre un ou deux ans après le début). Il va commencer à jouer, puis il va arriver un moment où il voudra poser une mine, mais ce sera très difficile pour lui.
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Lun Nov 18, 2013 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Le X2 offre apparemment de nouvelles possibilités (comme "explorer" et "surfer un vortex") mais ça n'est pas non plus expliqué.
MU
Administrateur

Message Posté le: Jeu Déc 19, 2013 16:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça introduit la question d'un tutoriel...

Comment expliquer qu'un vaisseau a une fonctionnalité que seuls certains vaisseaux ont? Le répéter sur chaque vaisseau? Faire une différence avec le vaisseau en cours? Avec tous les vaisseaux précédents?

Peut être qu'un comparateur de vaisseau serait bienvenu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MU
Administrateur

Message Posté le: Jeu Déc 19, 2013 17:20    Sujet du message:
Répondre en citant

zoliv a écrit:

J'avais aussi cette idée : la liste des gisements disponible. Je trouve que sur la v1, c'était un peu plus clair. Je pense que Mu a voulu donner un peu plus de complexité et de profondeur à son univers, mais il nous a un peu beaucoup perdu. Et encore, à une époque, il y avait le nom des Mines (donc gisement exploité), dans l'onglet service, mais on savait pas où elles étaient ! Mu a très vite corrigé ce défaut... Merci à lui
,

On peut les retrouver en passant par l'atlas, en classant par nombre de planètes décroissantes et en cliquant sur les secteurs les uns après les autres.
Simple non?
MU
Administrateur

Message Posté le: Ven Déc 27, 2013 00:01    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est fait.
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Manque d'explications
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: