FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Equilibre guildes
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Equilibre guildes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Habi Ratho
Habitué du forum

Message Posté le: Mar Nov 19, 2013 19:58    Sujet du message: Equilibre guildes
Répondre en citant

Cette fois c'est plutôt un problème de fond que je voudrais soulever. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour la suite, mais je pense qu'il y a plusieurs aspects qui sont déséquilibrés dans le jeu actuel. Je développe longuement l'analyse de l'équilibre interne à la navguilde, mais à la fin on trouvera également quelques réflexions sur l'équilibre entre les différentes guildes.

Sur la situation de la navguilde :

Constat :

- la plupart des missions sont des courses
- la seule mission d'exploration proposée est très lointaine : (-12,19,-179)
- les courses font gagner beaucoup plus de points de grade que la mission d'exploration
- L'exploration spontanée fait progresser très lentement : je n'ai jamais découvert de secteur non vide donc je ne saurais pas dire si ça fait gagner beaucoup de points de grade, mais en tout cas il faut du temps pour trouver un secteur et ça m'étonnerait que le gain soit à la hauteur.

Analyse de la situation :
(Si l'on est convaincu qu'il y a un problème, lire directement "propositions")

Comme il y a énormément de courses proposées, ces courses ne sont plus que des promenades : il est peu probable que quelqu'un la finisse avant moi, même si je choisis dans le haut de la liste. Tu me diras que c'est parce qu'il y a peu de joueurs, mais de toute façon il est peu probable qu'il y ait autant de joueurs que de courses proposées, au moins au début. Donc en gros, une course c'est juste un moyen certain de gagner de l'argent et des points de grade. Ca marche comme dans la guilde du commerce (en v1 au moins) sauf que les trajets sont plus variés et les gains plus importants.

Or les courses ne devraient être qu'un moyen de s'insérer dans la guilde pour de jeunes pilotes, et non constituer l'essentiel de l'activité de la guilde. En l'état actuel des choses, non seulement il est possible de monter très haut dans la hiérarchie de la navguilde sans jamais avoir découvert un seul secteur, mais encore c'est plutôt un handicap d'avoir perdu du temps à chercher des secteurs plutôt que de participer aux courses.

Propositions :

- diminuer le nombre de courses disponibles et les gains associés
- augmenter le nombre de missions d'exploration et les gains associés
- augmenter les gains financiers et en termes de grade associés au dépôt de secteurs
- s'assurer que le dépôt de secteurs lointains fasse gagner plus de points que le dépôt de secteurs proches
- éventuellement donner des points de grade pour le dépôt des secteurs vides
- supprimer tout gain de point de grade pour les courses une fois dépassé un certain grade

Equilibre entre les guildes :

L'équilibre entre les guildes est un problème fondamental de la v1 : pour progresser et pouvoir obtenir des vaisseaux de meilleure qualité, la seule solution est de monter dans la hiérarchie de la guilde des marchands. Ce phénomène est en partie lié au fait que les points de grade étaient attribués de manière déséquilibrée, mais plus profondément il s'agit d'une limite inhérente au système de rang par accumulation de points dans différentes guildes. Il est difficile de s'assurer que le jeu restera équilibré au cours du temps, alors que (pour continuer la comparaison entre la navguilde et la guilde des marchands) les secteurs à découvrir seront de plus en plus lointains, tandis que les mines seront de plus en plus nombreuses.

Donc ce que je propose, c'est que les grades soient attribués autrement. Ca impliquerait une réforme profonde des guildes, mais il y aurait en gros trois modes de progression selon sa position dans la hiérarchie :

- Pour les plus petits grades, progression standard, comme actuellement.

- Une fois atteint un certain rang, progression par concurrence. On fixe un intervalle de temps (par exemple un mois). Pendant un mois, les pilotes accumulent des points de score calculés comme pour la progression standard. A la fin du mois, un classement est établi et chacun gagne des points de grade en fonction de son rang et du nombre de participants.

- une fois un autre rang dépassé, le mode de progression devient politique : nomination par les supérieurs ou élection par les pairs.

Ce système rend équilibrée la progression entre les guildes : on peut même le rendre indépendant du nombre de joueurs dans chaque guilde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MU
Administrateur

Message Posté le: Jeu Déc 19, 2013 16:49    Sujet du message: Re: Equilibre guildes
Répondre en citant

Merci pour tous ces retours.

[/quote]
Habi Ratho a écrit:

Propositions :
- diminuer le nombre de courses disponibles et les gains associés
- augmenter le nombre de missions d'exploration et les gains associés

Effectivement, il y a visiblement eu un bug qui a provoqué la génération d'énormément de courses. Ce qui est anormal.
Normalement, les coursses sont la mission bonus, une fois tous les deux mois.

Habi Ratho a écrit:

- augmenter les gains financiers et en termes de grade associés au dépôt de secteurs
- s'assurer que le dépôt de secteurs lointains fasse gagner plus de points que le dépôt de secteurs proches

La question c'est toujours proche de quoi?

Habi Ratho a écrit:

Equilibre entre les guildes :

L'équilibre entre les guildes est un problème fondamental de la v1 : pour progresser et pouvoir obtenir des vaisseaux de meilleure qualité, la seule solution est de monter dans la hiérarchie de la guilde des marchands. Ce phénomène est en partie lié au fait que les points de grade étaient attribués de manière déséquilibrée, mais plus profondément il s'agit d'une limite inhérente au système de rang par accumulation de points dans différentes guildes. Il est difficile de s'assurer que le jeu restera équilibré au cours du temps, alors que (pour continuer la comparaison entre la navguilde et la guilde des marchands) les secteurs à découvrir seront de plus en plus lointains, tandis que les mines seront de plus en plus nombreuses.

Donc ce que je propose, c'est que les grades soient attribués autrement. Ca impliquerait une réforme profonde des guildes, mais il y aurait en gros trois modes de progression selon sa position dans la hiérarchie :

- Pour les plus petits grades, progression standard, comme actuellement.

- Une fois atteint un certain rang, progression par concurrence. On fixe un intervalle de temps (par exemple un mois). Pendant un mois, les pilotes accumulent des points de score calculés comme pour la progression standard. A la fin du mois, un classement est établi et chacun gagne des points de grade en fonction de son rang et du nombre de participants.

- une fois un autre rang dépassé, le mode de progression devient politique : nomination par les supérieurs ou élection par les pairs.

Ce système rend équilibrée la progression entre les guildes : on peut même le rendre indépendant du nombre de joueurs dans chaque guilde.

Aujourd'hui la limite de progression est au niveau 20, et il serait trop lourd de modifier le systeme. Mais j'aime bien les deux autres modes de progression. Sans doute à implémenter pour dépasser le niveau 20...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LUNA STARS Index du Forum » BETA » Equilibre guildes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: