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Style de jeu : Nouveautés et background
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MU
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 Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 21:26    Sujet du message: Style de jeu : Nouveautés et background
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La V2 est venu avec un lot de nouvelles options qui devrait permettre l'émergeance de nouvelles formes de jeu (nouveau systeme de progression, guildes de joueurs, nouvelles bases, services de joueurs, etc...).

Si vous en trouvez de nouvelles qui vous paraissent intéressantes ou au contraire imparfaites, parlez en ici.


Il y a aussi de grosses avancées en terme de PNJs (pirate, police, marchands, baleines), de structure de l'univers (nouvelles bases, plusieurs bases par secteur) et de background.

Qu'est ce que ça vous évoque? Qu'avez vous remarqué? Qu'avez vous raté (qui a vu une baleine)? Qu'est ce qui vous parait utile (des pirates sur lesquels tirer)? Inutile (des cargos qui se promènent)? Etc.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 09:25    Sujet du message:
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C'est génial, plein de possibilités, vraiment le rp ne peut que s'enrichir.

pour les nouvelles bases, j'ai pu après correction d'un petit bug par Mu,
(merci Mu!) déployer avec succès (non sans difficulté)
une station refuge, là ou il n'y avait rien. ensuite j'ai pu m'y arrimer,
ainsi que plusieurs autres vaisseaux, et quelle ne fut pas leur joie
de constater que là ou il n'y avait rien, il y avait maintenant un bar!
tout ce beau monde s'est donc bourré la gueule pour fêter l'événement.
J'ai pas trouvé tout de suite comment, mais le proprio peut gérer
le bar comme il l'entend.
Dommage qu'il manque une fonction pour renommer le bar
(ou j'ai pas trouvé)

Autre constat: si le bar (la station refuge) a été posé par un membre des FIS,
et que vous êtes un vilain pirate recherché, que vous avez abattu un
vaisseau, vous pourrez vous arrimer, mais ne comptez pas débarquer
oh non non non! Laughing

Donc, pour pouvoir , en tant que pirate, lutter contre le mal de l'espace,
il vous faudra, avant de vous être lancé dans la piraterie, avoir
déployé vos propres refuges, sur une planète de votre choix,
ou connaitre quelqu'un qui a déployé un bar, et avec qui
vous êtes en bons termes de diplomatie Wink
Mu, ce module + la gestion de diplomatie c'est tout simplement:
GéNIAL!

reste le regret de ne pas pouvoir baptiser la station
posée par ses soins
d'un nom exotique de son choix.

Une question subsiste, mais je teste ça bientôt pour vous,
est-ce qu'on peut poser plusieurs refuges sur une même planète... Wink

j'ai aussi acheté un canal radio, regret: impossible d'entrer un nom
avec des espaces. j'ai du l'appeler "radiolouison" en un seul mot.


Petit édit pour rectif de certains points que je n'avais pas comris Wink

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Dernière édition par Mad Louison le Ven Avr 01, 2011 17:59; édité 1 fois
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Mad Louison
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 Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 17:58    Sujet du message:
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Bon ben on peut poser plusieurs stations refuge dans le même système.
Place à la concurence!

Encore une réaction à chaud:
On peut tirer sur les structures et les détruire,
ça promet de sacrées batailles commerciales!
Je suppose qu'on peut accélérer le processus avec une bombe tactique
ou des torpilles héhé
faudra soigner sa diplomatie héhéhéhéhé!

là Mu tu as fait très très fort , ce n'est plus le luna que nous avons connu.
Je suis déjà accro au nouveau Lunastars!
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Gandor
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 Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 16:29    Sujet du message:
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Question bête... comment défendre les équipements posés ? station refuge, MAME...
Même si on est informé de l'attaque, vu la lenteur des déplacements il sera totalement impossible de les défendre.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 15:56    Sujet du message:
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j'ai peut-être dit une bétise, pas sur qu'on puisse détruire les
installations. j'essaye, mais pour l'instant ça tire mais je ne vois
pas le résultat.
Je ne suis pas arrivé à larguer une bombe tactique là dessus,
il semble que l'utilisation n'est donc pas celle là.

De plus, je ne suis pas arrivé à scanner une structure du genre
station de poche "bar"
Mais s'il s'avère que c'est possible de détruire des structures,
il faudra choisir son camp, seul on ne pourra pas survivre.


sinon pour la gestion d'un bar: je me suis rendu sur place,mais je n'arrive pas
à transférer des uniteks (je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'essaye,
vu que le chiffre baisse)
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MU
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 Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 22:37    Sujet du message:
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Si, normalement, il est possible de détruire une base.
Mais même une station de poche est significativement plus résistante qu'un LunaX1.

Pourquoi n'as tu pas pu utiliser la bombe?
Pourquoi n'as tu pas pu utiliser le scanner?

Le probleme des uniteks devrait être résolu depuis ce soir. Tu peux regarder?
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Mad Louison
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 Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 10:26    Sujet du message:
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Pour l'utilisation d'un scanner sur une base, les malus semblent
trop importants.
de plus ces scanners n'apportent pas grand chose, et consomment
trop.
le meilleur moyen de connaitre combien de structure il reste
à un vaisseau, ça reste de tirer dessus jusqu'à sa destruction Laughing
Le scanner serait valable si:
on avait plus d'infos (cargaison, type d'armement...)
et s'il consommait moins d'énergie.

Pour la bombe tactique chaque fois que j'essaye de l'utiliser
j'ai un popup qui dit: "plus d'utilisation pour cet
objet" de mémoire,ou quelque chose d'approchant.
pourtant l'objet est toujours en soute et je n'ai pas réussi
à l'utiliser, ni sur une base, ni sur un autre vaisseau.
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MU
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 Message Posté le: Ven Avr 08, 2011 15:11    Sujet du message:
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Ok donc deux problèmes fonctionnels.

OK je note qu'il faut rééquilibrer le scanner: plus d'info, moins de cout énergétique.

Bizzare pour ta bombe. Elle a du servir avant la correction, puisque normalement lorsqu'un device arrive à 0 utilisation il est détruit. Je vais la réinitialiser, dis moi si ça va mieux.
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 Message Posté le: Ven Avr 08, 2011 15:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour changer une question pour vous:

Combien de temps avant qu'un service soit détruit (mine par exemple) faute d'entretien (sachant qu'il est possible de le provisionner)?


Actuellement, lorsqu'un service n'est plus capable de payer ses couts d'entretien (en crédit, en unitek ou en énergie), il est juste mis en chômage (donc normalement, il ne fonctionne plus). Mais a terme, il faudrait le supprimer. mais au bout de combien de temps?
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 Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 11:16    Sujet du message:
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saisie par l'état au bout d'un mois ou un mois et demi d'inactivité?

MU a écrit:
Ok donc deux problèmes fonctionnels.

OK je note qu'il faut rééquilibrer le scanner: plus d'info, moins de cout énergétique.

Bizzare pour ta bombe. Elle a du servir avant la correction, puisque normalement lorsqu'un device arrive à 0 utilisation il est détruit. Je vais la réinitialiser, dis moi si ça va mieux.


Pour la bombe: testé, Ok ça marche!
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MU
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 Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 14:00    Sujet du message:
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Mad Louison a écrit:
saisie par l'état au bout d'un mois ou un mois et demi d'inactivité

Non, il n'y aura pas de saisies par l'état. C'est trop pénible à gérer et ça fait une espèce de partie morte de l'univers où tout est géré par l'état même des trucs qui sont bien au delà de ses frontières.

Je préfère la dynamique où la base se dégrade et est détruite. Quitte a ce qu'il y reste des minerais à piller. Et qu'on puisse reposer une mine derrière.

Si on simplifie, on peut dire que les services consomment régulièrement des uniteks pour se réparer/s'entretenir. Aujourd'hui quand j'arrive à 0, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un qui veut protéger sa mine peut simplement la bourrer d'unitek, et elle tiendra 100 ans. Mais quand elle n'en aura plus... que faire et à quelle vitesse?

1 mois temps réel fera 6 mois temps virtuel, j'imagine mal une entreprise qui tiendrait 6 mois sans payer ses facture et ses employés (encore qu'avec la vrai fausse crise actuelle, je suis sûr qu'on va voir des trucs délirants).
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Mad Louison
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 Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 14:22    Sujet du message:
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Tu es le maitre de l'univers c'est toi qui vois Very Happy
Une solution: ya bien des tempêtes stellaires pourquoi pas des
pluies d'astéroides Laughing
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Gandor
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 Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 21:06    Sujet du message:
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Mad Louison a écrit:
Une solution: ya bien des tempêtes stellaires pourquoi pas des pluies d'astéroides Laughing
euh... y'en avait en v1...
attends-toi à t'en prendre sur le coin de la tronche un de ces 4 Rolling Eyes
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Mad Louison
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 Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 06:50    Sujet du message:
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ah bon? là je parle de pluies d'astéroïdes qui toucheraient
des structures genre station refuge, mame... Wink
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Mad Louison
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 Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 08:20    Sujet du message: station refuge bar
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Sur les stations refuge bar, plusieurs regrets:
qu'on puisse les approvisionner en uniteks c'est super, ça aurait
été encore mieux si ça pouvait servir aussi de dépôt, et qu'on puisse
également en retirer en s'arrimant à sa station.
second regret:
lorsqu'un de vos bars est attaqué, on ne le sait pas, ni par qui. (aucune trace
dans le journal)
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MU
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 10:01    Sujet du message: Re: station refuge bar
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A priori, je compte régler à 7 jours de chômage(total), le délais de destruction des service. Au passages vous devez commencé à avoir des messages concernant les chômages (services qui n'ont pas les moyens de fonctionner). Vous confirmez?


Mad Louison a écrit:
Sur les stations refuge bar, plusieurs regrets:
qu'on puisse les approvisionner en uniteks c'est super, ça aurait
été encore mieux si ça pouvait servir aussi de dépôt, et qu'on puisse
également en retirer en s'arrimant à sa station.
second regret:
lorsqu'un de vos bars est attaqué, on ne le sait pas, ni par qui. (aucune trace
dans le journal)


- Effectivement, il faudrait un panel de gestion de la base par son propriétaire. On note que les services(bar par exemple) peuvent servir de dépôt.

- Ok pour les news de la base attaquée, mais seulement si on est dans le même réseau.
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 10:11    Sujet du message: Re: station refuge bar
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MU a écrit:
A priori, je compte régler à 7 jours de chômage(total), le délais de destruction des service. Au passages vous devez commencé à avoir des messages concernant les chômages (services qui n'ont pas les moyens de fonctionner). Vous confirmez?


Pas fait gaffe à ces messages, mais 7 jours ça me parait court!
et quid des longs congés? par exemple,en été j'ai la fâcheuse habitude
de passer très très peu de temps derrière un écran Wink
je pense que ce serait bien de prévoir des congés mais annoncés
bien sur, c'est la moindre des choses quand on est pas dispo
pour jouer de le signaler.

MU a écrit:

Mad Louison a écrit:
Sur les stations refuge bar, plusieurs regrets:
qu'on puisse les approvisionner en uniteks c'est super, ça aurait
été encore mieux si ça pouvait servir aussi de dépôt, et qu'on puisse
également en retirer en s'arrimant à sa station.
second regret:
lorsqu'un de vos bars est attaqué, on ne le sait pas, ni par qui. (aucune trace
dans le journal)


- Effectivement, il faudrait un panel de gestion de la base par son propriétaire. On note que les services(bar par exemple) peuvent servir de dépôt.

- Ok pour les news de la base attaquée, mais seulement si on est dans le même réseau.


Ok avec toi là dessus Very Happy
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 11:15    Sujet du message: Re: station refuge bar
Répondre en citant

Mad Louison a écrit:
Pas fait gaffe à ces messages, mais 7 jours ça me parait court!
et quid des longs congés? par exemple,en été j'ai la fâcheuse habitude
de passer très très peu de temps derrière un écran Wink
je pense que ce serait bien de prévoir des congés mais annoncés
bien sur, c'est la moindre des choses quand on est pas dispo
pour jouer de le signaler.


Oui, mais ça veut simplement dire qu'il faut provisionner avant de partir. Là je parles de 7 jours où le service se plaint de n'avoir plus d'uniteks (ou d'argent ou d'énergie).
Pour une mine ça veut dire que les robots ne peuvent plus se réparer, et l'usure attaque. Au bout d'un mois et demi dans l'espace à dériver sans entretient, il y a fort à parier que les dégâts seront irréversibles.

Maintenant, si ton service consomme 20 uniteks par jour, t'en mets 10000 et tu peux partir en vacance pendant un an. Par contre il faut peut être améliorer l'explicitation de ce fonctionnement.

Mettre le perso en vacance parfait, j'ai même des idées pour qu'il puisse en profiter. Mais mettre un service en vacance, j'aime pas trop. Qu'est ce qui se passe si c'est une mine cruciale pour l'économie à ce moment là?

Au fond idéalement, les services ne devraient appartenir qu'à des guildes... mais ça reste à discuter.
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Mad Louison
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 Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 11:29    Sujet du message:
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Ok pour dire qu'avant un congé c'est au joueur de s'organiser
et approvisionner ses mines/services ect. ça me parait jouable
si on sait à peu près ce qu'il faut comme stock pour tenir
le temps de son congé.

restera le problème des vaisseaux et du garage.
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 Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 17:44    Sujet du message:
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Ce devrait aller mieux.

Pour les longues absence, je pense développer un mode "Vacances" où une partie des PAs seront utilisés à l'ANPE et le reste donnera une chance d'avoir un événement RP exceptionnel.
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