FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
le gameplay, parlons-en
Aller à la page Précédente  1, 2
LUNA STARS Index du Forum » Le Gameplay » le gameplay, parlons-en
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 00:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Au risque de me répéter, je reste très sceptique sur ta proposition Antares.

Sophet a déjà essayé exactement ce système, avec plein de RP écris et validés à l'avance et ce fut un cuisant échec.

Je maintiens donc ma proposition qui, au risque de ne pas être RP, présente moins de chance de s'essouffler au vue de son impact en jeu, ce qui est le principal puisque 1 joueur sur 2 ne passe pas sur le forum. Et parmis ceux qui y passent, 50% n'y passent pas tous les jours.

Darkhan, tant que tu es dans le coin, que penses tu de la faisabilité de ma première proposition ? Rolling Eyes
chemdryk
Oracle

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 00:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Donner les pleins pouvoirs à un petit groupe ou même des individualités : NON
Ca ne fera avancer que dans un seul sens pour certaines guildes.

Et OUI à la reprise RP par les joueurs les plus anciens en attendant que MU fasse une apparition divine ici Wink

edit> je suis p'tre présent sur le fofo mais niveau jeu nada, je ne vois pas l'intéret de continuer à commercer/jouer dans les conditions actuelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkhan
Pilier du forum

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 22:08    Sujet du message:
Répondre en citant

je pense que le MU n'est pas contre ce type de projets : il est clair qu'avoir un groupe de joueurs actifs qui maintiennent le jeu le temps que MU s'y remette, ça serait pas mal... à condition d'avoir un projet RP/Jeu précis, et avalisé par MU... Pour le côté technique on verra mais pourquoi pas Wink
J'essaye d'en parler au MU et je vous dis le résultat. En attendant, n'hésitez pas à continuer de donner des idées et à en faire quelque chose de cohérent et durable (je sais c'est facile à dire, mais bon on peut essayer...)

Merci encore en tout cas à ceux qui s'y collent Wink
Gillian
Pilier du forum

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 07:34    Sujet du message:
Répondre en citant

des news darkhan ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandor
Leader d'opinion

Message Posté le: Dim Juin 29, 2008 17:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le Grand Gandor, explorateur émérite et téméraire, qui par le passé a tenu tête (seul) à la VN et aux NGPU en passant chez les FS.
Suite à ma victoire éclantante contre cette coalition de capitaines sanguinaires et anarchiques (oui oui, j'vous assure Razz ), j'ai quelque peu hiberné... cela doit faire 2 ans...
D'ailleurs, je suis aussi membre de l'alpha-team.

Pour la petite histoire, je n'étais passé aux FS qu'à la demande express de MU (un poto IRL, tout comme dark'han), et même si cela a permis de faire de l'animation globale pendant quelques temps, et relancé aussi le jeu, cela a du à l'époque 2 impacts majeurs (un perso et un global).
Le côté perso, c'est que cela a un peu/beaucoup "flingué" mon RP, qui tout en étant pro-GPU, n'avait pas vocation à être FS, tâche que j'ai donc réalisée avec plus ou moins de réussite à l'époque.
Côté global, cela a quand même stérilisé le RP de Luna Stars, qui ne s'est finalement résumé dans le jeu et sur le forum que par une opposition Gandor vs Antares/Grom.

Ce qui a aussi fortement réduit mon intérêt pour le jeu, c'est l'apparition des soleils à 300... quand j'ai commencé avec un X1 sans équipement possible, on était (très) content de trouver un soleil de 80, 100 étant vraiment exceptionnel (et les soleils ne se trouvaient pas à tous les coins de rue). Et l'intérêt de si faibles soleils, c'était que cela permettait de ne jouer que 2 fois par jour, de rater son tour de jeu de quelques heures, sans être totalement dépassé par ceux qui avaient la possibilité de jouer toutes les 3 heures.
Cela créé réellement un déséquilibre bien trop important à mon sens entre les différents styles de joueur pour donner suffisament d'attrait à tout le monde.
De nouveaux joueurs arrivaient ainsi à égaler mes capacités exceptionnelles de pilotage en 3 mois, alors que j'avais mis 2 ans à les obtenir avec ces soleils raisonnables. Et pire, ils ont même réussi à dépasser l'unique CrashTest, créateur du brevet de pilotage qui porte son nom.

Je confirme aussi que la V1 de Luna Star est bien trop dépendante de la disponibilité de MU. Quand j'ai pris les rênes de la guilde des FS, je me suis heurté à cette même problématique, et pourtant j'avais des accès priviligié au canal MU pour qu'on paufine et fasse avancer le RP et la guerre FS/VN-GPU. On a pas du réussir à atteindre la moitié de notre scénario...

Pour rebondir sur les idées annoncées ici, je dirai qu'il faut un conseil de sage, qui serait responsable de la cohérence du monde et de quelques guildes majeures et garantes de la stabilité du jeu (genre FS, GPU, Marchands).
Ensuite il faut aussi une ou plusieurs personnes capables de gérer (techniquement) les demandes/idées retenues des joueurs dans un délai raisonnable.

Gandor, enlevé par E.T.
(et personne n'est parti à sa recherche Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

PS : et merci à Grom de m'avoir indiqué ce lieu de discussion il y a quelques temps.

Niveau disponibilité prochaine du MU... hum... à ma connaissance, surcharge jusqu'à ses (longues) vacances d'été...

Idée originale qui a fait ses preuves : On organise une rencontre irl (sur Paris par exemple, pour commencer), et on refait le monde autour d'un verre (ou deux...).
Et peut-être que je vous ferai rencontrer MU en chair et en os Wink
A défaut de relancer le jeu, ça relance la motivation et présence des joueurs Very Happy
Gillian
Pilier du forum

Message Posté le: Lun Juin 30, 2008 09:20    Sujet du message:
Répondre en citant

est ce que tu comptes te réinvestir dans le jeu Gandor ? ce serait une bonne nouvelle Laughing

je pense que maintenant on attend plus que MU pour nous dire comment il voit les choses ...

pour une IRL je suis plus que pour, mais aussi plus que surchargé aussi ^^ comme je l'avait déjà évoqué on peut utiliser un canal teamspeak pour une réunion de travail Cool

PS: ah je savais pas que t'avait été enlever par des ET, si on avait eu le moindre commencement de début d'indice ...
darkhan
Pilier du forum

Message Posté le: Lun Juin 30, 2008 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

je confirme... prochaine dispo réelle du MU à mon avis c'est septembre...
Donc en attendant il va falloir s'organiser.
J'essaie de le relancer bientôt, promis Wink
Gandor
Leader d'opinion

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 00:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Gillian a écrit:
PS: ah je savais pas que t'avait été enlever par des ET, si on avait eu le moindre commencement de début d'indice ...
Avec tous les vaisseaux extra-terrestres que des capitaines ont rencontré tu considères qu'il n'y a pas eu d'indices ? Question

Rolling Eyes

Pour le reste, faut voir... mais recommencer avant la torpeur estivale n'est pas toujours le plus efficace Wink
Gillian
Pilier du forum

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Gandor a écrit:
Gillian a écrit:
Avec tous les vaisseaux extra-terrestres que des capitaines ont rencontré tu considères qu'il n'y a pas eu d'indices ? Question

oui peut etre mais quand à savoir que tu avais été enlevé il y a de la marge Wink (tu pouvais juste aussi avoir décidé d'arrêter luna ...)
pis je te crois pas: les ET t'auraient rendu de suite Razz Very Happy
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Gillian a écrit:
Gandor a écrit:

oui peut etre mais quand à savoir que tu avais été enlevé il y a de la marge Wink (tu pouvais juste aussi avoir décidé d'arrêter luna ...)
pis je te crois pas: les ET t'auraient rendu de suite Razz Very Happy

C'est sûr qu'un vaisseau ET qui passe nous mettre plusieurs rafales de son phaseur (d'ailleur si j'ai bonne mémoire il a réussi a dégommer un de nos vaisseaux l'ET), associé à plusieurs messages radio en langue ET (donc incompréhensible), qui au final perd ses poursuivant au milieu d'un secteur à 40% asté, c'est dur d'y voir un lien avec une disparition de Gandor Rolling Eyes

Mais je craint que l'on ne s'éloigne du sujet Rolling Eyes
MU
Administrateur

Message Posté le: Sam Juil 12, 2008 01:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous et MERCI!!!

J'ai été littéralement enterré sous le boulot depuis 2 mois, mais ma messagerie continuait de recevoir le flux RSS du forum et me permettait de voir que quelque part dans la galaxie, il y avait des gens bien qui avaient plein d'idées intéressantes, et merci pour ça. Merci de vouloir faire vivre Luna, quand je n'y arrive pas.

Pour info, je suivais doucement vos échanges depuis le début, et quand j'oubliais Darkhan m'envoyait des mails pour que je viennes...

Je trouve donc enfin le temps de venir lire en détail et de répondre.

Tout d'abord, tout ça me plait plutôt, et j'ai lu plein de bonnes idées, qui ne demande pas grand chose pour marcher et bien marcher.

Je n'ai rien contre la mise en place d'une équipe d'animation, bien au contraire, je l'espère depuis longtemps. Donc allez y, vous avez tout mon soutien. Pour ce qui est des inquiétudes sur les dérapements possibles, je pense qu'on peux très bien les contrôler, avec des règles simples qui définiront précisément les limites.

J'ai une idée assez précise des évolutions à venir du monde (en fait Luna est la préhistoire d'un univers de JDR space op que j'avais développé pour le JDR sur table), mais je suis ouvert sur toutes les évolutions à court terme ou politique. Grosso modo, le détail des batailles peut etre selon moi complètement dédié à une équipe d'animation, la question de la vitesse d'amélioration des vaisseaux devrait être validée par moi, et l'invention de la machine à remonter dans le temps mise complètement de coté.

Donc OK pour une équipe d'animation avec des pouvoirs étendus, sous les conditions suivantes:
1 la constitution de cette équipe.
2 l'assurance qu'il s'agira bien d'animation et pas de supers joueurs. L'objectif est d'avoir des enjeux intéressants, pas de savoir qui gagne.
3 Qu'il n'y aie pas de déséquilibre si un membre du conseil des sages venait à ne pas remplir son rôle, ou si un autre faisait du zele. L'évolution des rapports de force doit dépendre de la vraisemblance du monde pas du rapport entre la répartition des rôles et le temps que chacun peut y consacrer.
4 Pour les évolutions lourdes(nouvelles technologie, ET, changement radical de la politique...), ça reste soumis à ma validation.

Les gros problèmes sont pour moi :
- la constitution de cette dream team, que je n'ai pas le temps de recruter et fonder en ce moment. Donc il faudra qu'elle se fonde et se forme d'elle même (et c'est une bonne chose pour devenir un interlocuteur à part entière).
- la mise à disposition des outils nécessaire à leur permettre un travail indépendant de moi (accès à des comptes spéciaux, accès à la création de missions etc..)

Mais si je sens un groupe structuré, indépendant et créatif, je ferais tout ce que je peux pour faciliter leur tache.

La balle est dans votre camp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gillian
Pilier du forum

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 14:58    Sujet du message:
Répondre en citant

salut MU et bon retour Razz Razz

Content de voir que cela va évoluer dans le bon sens! Je pense que pour accélérer le processus et aussi montrer ton proactivisme tu devrais toi même constituer et attribuer les rôles de cette fameuse "dream team". De simple nomination volontaire, cette attribution deviendrait une "charge". Ce serait un signe de ton implication et aussi un moyen de dire que ce n'est pas l'équipe de la dernière chance qui "s'autoforme et s'autogère", mais la nouvelle team du renouveau... enfin tu vois ce que je veux dire ...

Pour ce qui concerne les gardes fous, on en est tous bien conscient je pense, et pour te rassurer je peux te dire que la plupart d'entre nous serait déjà bien content s'il y avait une StarNews par semaine et un event jouable par mois (autant te dire qu'on cherche pas des nouvelles technos ou des E.T. absolument ou autres folies des grandeurs, mais juste a JOUER a luna, pas simplement déplacer un vaisseau...)

Comment voit tu se mettre en place (et s'articuler) les rôles mentionnés dans les précédents posts (ie. équipe densification contexte RP, event, conseil de sage, chef de guilde, manipulateur de l'interface, ...) ???? et lesquels bien sur ?? Car c'est un peu flou pour moi...

bref... la balle est dans notre camp, mais je te la refile un peu quand même (non mais! ^^)
Crash Test
Sage

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Eventuellement, s'il s'agissait de redonner son âme RP à Luna, avec toute la variété que ça inclut, je pourrais vouloir participer. Ca dépendra beaucoup de la "constructivité" des premiers échanges. De mon inspiration aussi.

Ah ouais, vous voudrez pas forcément de moi par contre, parce que j'ai mes idées et je suis une vraie tête de lard si on n'est pas d'accord avec moi sans arguments valables.
MU
Administrateur

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 16:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous, me revoici, de retour de vacances.

Pour la question de cette équipe, j'ai déjà essayé de répartir les rôles avec une première équipe à un moment où j'étais plus disponible qu'actuellement et ça n'a pas vraiment marché. Je pense que pour vous (comme pour moi ) si c'est une charge ça risque d'être démotivant, alors donnez ce que vous voulez organisez vous comme ça vient, le principal c'est qu'il y aie du résultat. Vous n'avez pas besoin d'un cadre stricte, juste d'inspiration de motivation. Votre cadre c'est l'ouverture d'esprit pour accepter les propositions des autres et les coordonner avec les vôtres, et la cohérence pour rester coordonné avec moi. Si des problèmes se présentent à répétition on fixera des règles de résolutions mais d'ici là gardons de la légèreté....

Je dis ça mais je sais que vous ne m'avez pas attendu et c'est très bien.

Si Crash Test est toujours partant et qu'il vous reste de la place je vous conseille de l'intégrer ce sera une recrue de valeur, croyez moi.

PS: Pour ceux qui voudraient des nouvelles de l'arlesienne, et bah sachez que du Maroc en Bretagne et d'Oléron à Avignon, et bah la V2 a profité de l'été pour prendre un certain nombre de ligne de code en plus, bientôt une beta?
Nahar
Oracle

Message Posté le: Ven Oct 31, 2008 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Oula, cela fait bizarre plus d'un an que je suis pas venu sur le forum, a l'époque le jeu s'enlisait.
Quand est il actuellement?
LS fut mon premier amour sur internet et j'aimerai l'aider.

J'aimerai aider à le relancer. Pas forcément en tant que joueur (même si a ma surprise j'ai tjs mon vaisseau à 200 cases de la terre)^^ mais comme modo/animateur/programmeur.
LUNA STARS Index du Forum » Le Gameplay » le gameplay, parlons-en
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: