FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Bonus des compétences supérieures à 100
LUNA STARS Index du Forum » Grandes Evolutions » Bonus des compétences supérieures à 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crash Test
Sage

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 13:03    Sujet du message: Bonus des compétences supérieures à 100
Répondre en citant

Ayant découvert un autre jeu par le système d'échanges de bannières, je m'en inspire pour proposer un autre changement dont la puissance justifie sa place dans cette partie.

L'idée est de récompenser les compétences très élevées en leur accordant des bonus spéciaux. Certes, le nombre de compétence utilisée étant ridicule actuellement c'est une mesure qu'il faudra adapter à chaque nouvelle compétence, mais voilà quand même mon idée :

Pilotage : Le personnage arrive à piloter si finement qu'il arrive même à diminuer la résistance du fluide sur la Nacre, diminuant ainsi le coût de déplacement unitaire d'1 UE à partir de 100 et pour chaque tranche de 50 supplémentaire.

Réparation : Avec l'expérience, le personnage est capable de faire des miracles, faisant coincider des prises carrées avec des embouts ronds et devenant petit à petit l'égal de Scottie, l'inégalable chef mécanicien Ecossais de l'Entreprise. A partir de 100 et pour chaque tranche de 50 supplémentaire, la réparation coûte 10 UE de moins.

A moduler éventuellement.
Grom
Leader d'opinion

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 13:44    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est une idée interessante, mais de telles règles ne seraient elles pas un encouragement supplémentaire pour l'optimisation toujours plus élevée des compétances ?

A une époque pas si lointaine où MU parlait de mettre une limite maximum pour les compétances afin d'éviter la "grosbillisation", je ne suis pas sûr qu'une telle règle soit plus positive que négative. Déjà qu'à l'heure actuel avoir 500 de pilotage ou 200 de tir (j'en rajoute, mais pas beaucoup) tue pas mal le plaisir du jeu (question difficulté), rajouter encore plus d'avantage à avoir des hautes compétances le tuerai encore plus.
chemdryk
Oracle

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai pensé a des trucs du genre :
pour chaque tranche de 40 au dessus de 100 pilotage, avoir un bonus de +1 en mania du vaisseau

la compétence reste dans le même cadre mais a des effets moindre sur le pilotage
par là on peut imaginer des vaisseaux pirates (des vrais quelque soit la guilde) : avec container écrin pour pouvoir récupérer les minerais (ou autres suivant évolutions) / ou Gabare Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LUNA STARS Index du Forum » Grandes Evolutions » Bonus des compétences supérieures à 100
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: